Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 10 septembre 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Jake Gardiner a dit non à une offre de 15,75 M$ des Canadiens

Marc Bergevin a confirmé lundi lors du tournoi de golf annuel des Canadiens qu’il avait déposé une offre à Jake Gardiner au mois de juillet dernier. Cependant, le directeur général du CH n’a pas donné les détails de celle-ci.

Alexandre Pratt, du quotidien La Presse, a obtenu les détails des offres déposées à Gardiner de la part des Canadiens et des Hurricanes :

  • Canadiens : 15,75 millions $ pour 3 ans – moyenne de 5,25 millions $ annuellement.
  • Hurricanes : 16,2 millions $ pour 4 ans – moyenne de 4,05 millions $ annuellement.

*Il y a un écart annuel de 1,2 million $.

Le chroniqueur de La Presse a soulevé plusieurs points comme le taux d’imposition et le temps de jeu. Des comparaisons qui ne désavantagent pas plus Montréal que la Caroline. Même si le taux d’imposition est plus élevé au Québec qu’en Caroline du Nord, l’offre faite par le Tricolore demeurait plus intéressante.

Ne plus évoluer dans un grand marché canadien comme il l’a fait pendant plusieurs saisons à Toronto serait une raison soulevée par les médias. Gardiner a eu maille à partir avec les partisans de la Ville Reine au cours des derniers mois.

Il ne voulait sûrement pas vivre le même scénario avec les partisans de la Sainte-Flanelle. À Raleigh, Jake Gardiner limite ses « chances » qu’une situation semblable à celle vécue à Toronto se répète.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image