Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 11 septembre 2019

8

lecteurs

0

Commentaires

Gilbert Delorme courtisé pour les élections fédérales

Justin Trudeau a décidé de déclencher mercredi la campagne électorale.

Cette annonce n’a rien de surprenant. On sait depuis très longtemps que le jour du scrutin aura lieu le 21 octobre. Ce n’était qu’une question de temps pour que le premier ministre dissolve le parlement et lance tout le pays en élections.

Depuis plusieurs mois, les ministre du gouvernement libéral multiplie les annonces d’investissements et autres bonbons pré-électoraux. Parmi les autres partis, on est aussi très actifs sur le terrain pour critiquer les décisions des Libéraux et présenter les candidats dans chaque circonscription.

 

À la recherche de candidats

L’ensemble des formations politiques vont maintenant vouloir aller chercher des candidats de premier plan dans le plus de circonscriptions possible.

Certains vont accepter de se lancer dans l’arène; d’autres vont décliner l’invitation.

Sur les ondes du 91,9 Sports, Gilbert Delorme a révélé mercredi matin qu’il avait été lui-même courtisé par au moins une formation politique. Il affirme avoir refusé et n’a pas précisé de quel parti il s’agissait.

On peut voir en quoi Gilbert Delorme représente un candidat de choix pour une formation politique. Il s’agit d’un ancien joueur du Canadien et des Nordiques. L’animateur radio est reconnu pour son franc-parler et est considéré par tout le monde comme un gars proche des gens. C’est un homme charismatique avec beaucoup d’entregent et très impliqué dans la communauté.

 

Sport et politique

Gilbert Delorme a refusé de faire le saut, mais s’il avait dit oui, il n’aurait pas été le premier ex-athlète à se lancer en politique.

Seulement pour ces élections-ci, l’ancienne cycliste Lyne Bessette (PLC), la médaillée olympique en nage synchronisée Sylvie Fréchette (PCC) ont décidé d’être candidates.

L’ex-nageur et quadruple médaillé paralympique Philippe Gagnon défendra aussi les couleurs du Parti conservateur. La formation d’Andrew Scheer comptera aussi sur l’ancien entraîneur de la LHJMQ Richard Martel, qui tentera de se faire réélire. Ce dernier avait été élu le 18 juin 2018 lors d’une élection partielle.


Mentionnés dans cet article

Gilbert Delorme National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image