Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 2 octobre 2019

6

lecteurs

0

Commentaires

Joël Bouchard et Charles Hudon sont sur la même longueur d’ondes

Après sa première pratique avec le Rocket, qui en a profité pour nommer à nouveau Xavier Ouellet comme capitaine, Charles Hudon a rencontré les médias à Laval pour parler de son nouveau départ. Celui qui portera désormais le #18 en l’honneur de la date de fête de son père a admis qu’il n’a pas trop suivi les médias au cours des derniers jours et qu’il sait qu’une bonne charge de travail l’attend. Il semble aussi déjà avoir embarqué dans le plan de l’entraîneur à Laval, Joël Bouchard.

« J’ai eu une bonne rencontre avec Joël dès le début. » a confié l’attaquant de 25 ans. « Je pense qu’on est les deux sur la même longueur d’ondes. Les deux, on veut me voir monter en haut. Il faut que j’améliore des choses, je pense que c’est avec Joël que je vais le faire. »

Le travail était d’ailleurs déjà commencé entre les deux hommes puisqu’ils ont tenu une séance privée sur la glace mardi alors que le Rocket était en congé. Charles Hudon a avoué que ça lui a permis de retrouver la glace après une pause de trois jours. Xavier Ouellet, le capitaine du Rocket, était également sur la glace lors de cet entraînement.

C’est la première fois que Joël Bouchard est le coach de Charles Hudon, mais les hommes se connaissent depuis maintenant 10 ans et c’est ce qui fait en sorte que l’attaquant a une petite idée de ce qui l’attend.

« Joël va être rough envers moi et je pense que c’est ça qui va m’aider. C’est ça qui va m’améliorer. J’ai hâte. J’avais hâte à la première pratique aujourd’hui. Hier, on a eu un privé moi et lui avec Xavier. J’avais juste hâte de commencer et je pense que ça a juste bien été. On verra pour la suite, mais on y va à tous les jours pour s’amuser, tous les jours pour s’améliorer et tous les jours pour apprendre quelque chose. »
– Charles Hudon

Pour reprendre les propos du joueur, Hudon et Bouchard semblaient être sur la même longueur d’ondes puisque l’entraîneur avait pas mal la même vision de la situation.

« Dans son cas à lui, il le sait, je vais le pousser. » a confirmé Bouchard. « Je vais être en avant, en arrière, par-dessus, à travers parce qu’il a du talent. On est tous d’accord là-dessus, comme les autres joueurs ont du talent. S’il est ici, c’est parce qu’on a des choses à travailler. On a déjà commencé le boulot. Hier, on a embarqué sur la glace moi et lui. Il le sait, que ce soit Charles ou quelqu’un d’autre, je vais pousser lui comme je pousse les autres pour qu’il devienne le meilleur Charles Hudon qu’il peut être. »

Bref, Charles Hudon semble être prêt à mettre le travail suffisant pour suivre le plan de Joël Bouchard. Il faudra maintenant voir si ce travail apporte des résultats sur la glace et si ce sera suffisant pour la ramener dans la LNH, que ce soit à Montréal ou ailleurs.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image