Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 3 octobre 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Canadiens : que la saison commence!

Les Canadiens entameront leur marathon de 82 matchs, ce soir, à Raleigh. Ils batailleront pour les deux points au classement contre les Hurricanes de la Caroline.

L’attaquant Nick Suzuki et le défenseur Cale Fleury feront leurs débuts en saison régulière dans l’uniforme du Tricolore. Suzuki formera un trio avec Artturi Lehkonen et Max Domi. Pour sa part, Fleury sera en tandem avec Brett Kulak à la ligne bleue.

Le premier trio des Canadiens sera composé de Tomas Tatar, Phillip Danault et Brendan Gallagher. Jesperi Kotkaniemi pivotera la troisième ligne en compagnie de Jonathan Drouin et Joel Armia.

Paul Byron, Nate Thompson et Jordan Weal seront sur le quatrième trio de la Sainte-Flanelle.

Concernant la brigade défensive, Victor Mete et Shea Weber seront sur le premier duo tandis que Ben Chiarot et Jeff Petry formeront la seconde paire de défenseurs.

Carey Price aura la tâche de bloquer les tirs des joueurs des Hurricanes. Sebastian Aho sera à surveiller du côté de l’équipe locale, lui qui aurait pu devenir un membre du CH si les Canes n’avaient pas égalé l’offre hostile du club montréalais en juillet dernier.

Les hostilités seront lancées à compter de 19 h au PNC Arena.

La formation des Canadiens

Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Suzuki
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Thompson-Weal

Mete-Weber
Chiarot-Petry
Kulak-Fleury

Price

***

Les Canadiens ont annoncé que le défenseur Gustav Olofsson a été soumis au ballottage jeudi. Les 30 autres équipes du circuit Bettman auront donc jusqu’à vendredi midi pour le réclamer. S’il est ignoré, le Suédois de 24 ans sera cédé au Rocket de Laval.

***


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image