Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 5 octobre 2019

5

lecteurs

0

Commentaires

Cayden Primeau est solide dans la défaite pour son premier départ professionnel

Le Rocket a perdu son deuxième match de suite devant ses partisans samedi après-midi. Ils se sont inclinés 4-1 contre les Monsters de Cleveland, le club-école des Blue Jackets, mais on ne peut pas blâmer Cayden Primeau, qui effectuait pour l’occasion son premier départ dans le hockey professionnel. Il faut dire que deux des buts des Monsters sont venus dans un filet désert en fin de match.

Cayden Primeau n’a donc accordé que deux buts sur 31 tirs et aucun de ces buts sont venus à 5 contre 5. Eric Robinson avait été complètement oublié dans l’enclave pour ouvrir la marque à 4 contre 4 en milieu de deuxième période et Zac Dalpe a complété une belle séquence sur l’avantage numérique avec un puissant lancer de réception. Ce sont les deux seuls qui sont parvenus à battre le choix de septième ronde du repêchage de 2017.

Son match lui a déjà valu des éloges de son entraîneur-chef, Joël Bouchard : « Il a été très bon. Je l’ai trouvé très bon, très calme. Ce n’était pas facile parce qu’on était en retard sur tous les jeux. On a perdu des batailles importantes. Je l’ai trouvé très calme dans le filet. Sur les buts, c’étaient des mauvaises lectures de jeu de notre côté ou des gars qui ne font pas leur travail qu’ils doivent faire sur des sorties dans les mises en jeu en désavantage. Ça donne des chances de qualité A. Je l’ai trouvé très solide. »

Pour sa part, Karl Alzner a vu quelques ressemblances à Carey Price. « C’est un bon gardien. Il met son corps devant les tirs, un peu comme Price fait. Je l’ai remarqué sur quelques arrêts aujourd’hui. Je ne sais pas à quoi ça ressemble de la perspective du tireur, mais du banc, il n’y a pas d’espace pour tirer. C’est toujours bien et frustrant pour un joueur. C’est bon de l’avoir de notre côté. »

Bref, Cayden Primeau n’a pas pu gagner son premier match pro, mais il a très bien fait et il semble avoir impressionné ses coéquipiers dans le processus.

Un bel arrêt de Cayden Primeau

Les deux buts qu’il a alloués


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image