Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 8 octobre 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

8 oct. - L’Ouest réussit finalement à briser la glace

L’une des histoires de ce début est la domination de la conférence de l’Est sur celle de l’Ouest. Avant les matchs de lundi soir, les équipes de l’Est avaient une fiche de 8-0-1 contre leurs adversaire de l’autre conférence. En plus, sept des huit équipes de la LNH qui n’ont toujours pas de point au classement sont dans l’Ouest. Les Sénateurs sont la seule exception à cette règle.

Au moins, les Blues ont mis fin à cette mauvaise séquence en obtenant la première victoire en temps réglementaire de l’Ouest contre l’Est. Ils l’ont fait en battant les Leafs 3-2 lundi soir. Ça leur fait désormais sept victoires en ligne contre Toronto et les champions de la Coupe Stanley n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire eux-mêmes (2-0-1).

Ça ne changera pas grand chose pour les partisans de Toronto, mais ce sont quand même eux qui ont marqué le plus beau but de la partie lorsque William Nylander a complété un beau jeu de passes qui a déculotté Jordan Binnington.

À Columbus, un but de Victor Olofsson avec un peu plus d’une minute à faire a forcé la prolongation, mais Alexandre Texier s’est chargé de donner la première victoire à son équipe lors de cette période supplémentaire. Il faut quand même saluer la soirée de travail de Linus Ullmark, qui a fait 40 arrêts pour essayer de donner une chance à son club de commencer la saison avec trois victoires de suite.

Nouvelles et rumeurs

  • La blessure de Malkin et l’échange de Namestnikov ont été les grosses histoires de la journée, mais ce n’étaient pas les seules.
  • Les problèmes défensifs des Jets ne s’améliorent pas alors que Dmitry Kulikov devra manquer le match de mardi pour des raisons personnelles.
  • Alex Pietrangelo est devenu le 2e défenseur dans l’histoire des Blues à récolter 400 points avec l’équipe. Al MacInnis est le seul autre qui avait réussi ça.
  • Pietrangelo a par le fait même dépasser MacInnis dans une autre catégorie statistiques puisque c’était son 23e but gagnant avec les Blues, ce qui lui donne le sommet dans l’histoire des Blues pour un défenseur.
  • Après 500 matchs en carrière avec les Blues, Vladimir Tarasenko a marqué 211 buts. Seul Brett Hull a fait mieux dans l’histoire de cette franchise. Ceci étant dit, l’écart entre les deux est assez considérable parce que Hull en a marqué 359 pendant le même nombre de matchs.

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image