Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 8 octobre 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

Patrick Marleau est de retour avec les Sharks

En début de soirée mardi, les Sharks ont annoncé le retour de Patrick Marleau. L’attaquant de 40 ans a signé un contrat d’une saison d’une valeur de 700 000$, soit le salaire minimum pour revenir avec la formation pour laquelle il a joué 19 saisons. Ce montant s’ajoute au rachat de contrat que les Canes ont annoncé après avoir fait son acquisition.

Ce n’est pas ce qui va sauver la saison des Sharks, mais ça ne peut pas nuire considérant que c’est l’une des huit équipes de la ligue qui n’a toujours pas récolté de point au classement. Ils ont perdu leurs trois premières parties en temps réglementaire avec un différentiel épeurant de -9. C’est sûr que deux de ces matchs ont été joués contre les puissants Golden Knights, mais ce n’est certainement pas le début de saison qu’ils voulaient connaître alors qu’ils tentent tant bien que mal de maintenir leur fenêtre d’opportunité ouverte.

C’est quand même un retour sentimental pour celui qui a passé les deux dernières saisons à Toronto. Il a quand même récolté 43 buts et 41 passes pendant ses deux années là-bas, donc il n’est pas fini non plus. Patrick Marleau n’a besoin que de sept matchs pour atteindre le plateau des 1500 matchs joués avec les Sharks.

Avec 18 points, il atteint les 1100 avec San Jose et avec 34, il se rendrait à 1200 en carrière. On parle quand même de beaux plateaux pour un gars qui se présente littéralement soir après soir. Il avait joué 788 matchs de suite avant cette année, ce qui est bon pour la sixième plus longue séquence dans l’histoire de la LNH. Seul Keith Yandle le devançait chez les joueurs actifs.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image