Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 15 octobre 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Une première victoire pour le Rocket

Le Rocket disputait lundi son quatrième match de la saison.

Le club-école du Canadien avait perdu ses trois premières rencontres: deux revers face aux Monsters de Cleveland à Laval (3-2 et 4-1) et une défaite contre les Admirals de Milwaukee (4-2).

Et lundi, la formation lavalloise était du côté de Rockford pour y affronter les IceHogs.

 

Une belle performance du Rocket

La troupe de Joël Bouchard avait faim lundi et a travaillé très fort pour décrocher sa première victoire. Le Rocket a commencé en force, décochant 14 lancers en première période, contre sept pour les IceHogs.

Malheureusement, le Rocket a vu l’adversaire prendre les devants 1-0 après sept minutes, grâce au filet de Philip Holm.

Laval est revenu à la charge lors de la période médiane, effectuant cette fois 16 lancers contre 10 pour Rockford. Cette fois, les efforts du Rocket ont porté fruit. En avantage numérique, Alex Belzile a marqué son troisième but de la saison. Puis Lukas Vejdemo a fait de même moins de trois minutes plus tard.

Après 40 minutes de jeu, Laval avait les devants 2-1.

Charles Hudon a ajouté un but d’assurance à 15:05 de la dernière période. Il s’agissait de son deuxième filet de la campagne.

 

Enfin des points pour Poehling

Il y a seulement quelques semaines, on avait l’impression que Ryan Poehling avait sa place avec le CH. Le joueur de 20 ans a toutefois subi une commotion cérébrale et a finalement été cédé au Rocket.

Ses performances lors des trois premiers matchs avec Laval ont été décevantes. Non seulement il n’avait pas encore obtenu de points, mais en plus il avait cumulé un différentiel de -4.

Lundi, le choix de première ronde du CH en 2017 a inscrit ses deux premiers points dans l’uniforme du Rocket. Poehling a récolté des passes sur les buts de Belzile et Hudon. Il a terminé la rencontre avec deux lancers et une fiche de +/- 0.

 

Une défensive efficace

Devant le filet, Cayden Primeau a bien fait, mais il faut dire que les gars devant lui ont très bien travaillé. Le gardien du Rocket n’a reçu que 22 lancers, alors que ses coéquipiers ont dirigé un total de 43 rondelles vers le filet adverse.

Plusieurs membres de la brigade défensive se sont démarqués lundi.

Otto Leskinen a obtenu deux passes et deux tirs au but, en plus de terminer la rencontre à +2. Gustav Olofsson n’a pas inscrit de point, mais a décoché un total de 6 lancers. Le capitaine Xavier Ouellet a quant à lui récolté une passe en plus d’effectuer 5 tirs. Il a conclu le match avec une fiche de +2.

Karl Alzner et Josh Brook ont de leur côté terminé la match sans obtenir de point ou de lancer, mais avec un différentiel de -1.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image