Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 5 novembre 2019

14

lecteurs

0

Commentaires

Montréal serait l’équipe favorite pour signer Konstantin Okulov

Le nom de Konstantin Okulov flotte à Montréal depuis quelques semaines déjà. Aux dernières nouvelles, le Canadien était en lutte avec les Maple Leafs pour ses services, mais on a eu une mise à jour mardi midi et elle est assez positive pour Montréal. Selon Elliotte Friedman, le Canadien serait l’équipe favorite pour signer l’attaquant russe de 24 ans qui sera agent libre en mai prochain.

L’informateur a spécifié que les Oilers pourraient essayer de le convaincre, donc il y a encore de la compétition. Ce sera d’autant plus le cas cette semaine avec la Coupe Karjala qui débute jeudi en Finlande. Plusieurs dirigeants de la LNH y seront pour observer Konstantin Okulov en plus de Jesse Puljujarvi.

Avec 14 points en 23 matchs cette année, c’est possible que les statistiques d’Okulov ne jettent pas beaucoup de partisans en bas de leur chaise, mais c’est quand même un gars qui a gagné la Coupe Gagarine dans la KHL l’an passé. Il avait d’ailleurs obtenu 14 points en 19 matchs pendant ce parcours et il avait marqué 20 buts en 48 matchs lors de la saison régulière.

D’ailleurs, quand on plonge un peu dans les chiffres, on voit que c’est lui qui a le plus souvent la rondelle sur la palette parmi le CSKA de Moscou, qui est une équipe dominante dans la KHL. Il est aussi le troisième de cette équipe lorsqu’on regarde le nombre de buts attendus créés par 20 minutes de jeu, ce qui veut dire qu’il tire beaucoup des zones payantes et qu’il a un beau potentiel de marqueur. Rien ne dit que Konstantin Okulov va devenir une vedette avec Montréal, mais ce serait un très beau pari à prendre pour la direction.

Ce n’est pas la seule information que Friedman a écrite par rapport au Canadien. Il a noté que le Tricolore et les Devils semblent suivre de près les Sabres de Buffalo présentement en envoyant deux groupes différents de recruteurs à deux de leurs matchs récemment.

L’informateur a également rapporté qu’un dirigeant de la LNH lui a confié qu’il ne fallait pas trop s’en faire avec la production décevante de Ryan Poehling dans la AHL (5 points en 13 matchs) parce qu’il était une cible facile avec son pedigree d’espoir (match de trois buts et choix de première ronde). Dans un contexte où il se remettait d’une blessure, ce n’était pas idéal pour lui et il sera assurément un joueur de la LNH selon ce dirigeant.

Quelques beaux jeux de Konstantin Okulov




0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image