Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 6 novembre 2019

0

lecteurs

0

Commentaires

Série Canada-Russie CIBC: la formation de la LHJMQ obtient sa revanche

La Série Canada-Russie CIBC se poursuivait mardi du côté de Moncton.

Après s’être inclinée 4-3 lundi à Saint John, la formation de la LHJMQ avait une chance d’obtenir sa revanche pour le second et dernier match entre les deux équipes.

Cette fois, les représentants de la ligue québécoise ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Raphaël Lavoie a trouvé le fond du filet moins de deux minutes après le début de la rencontre.

Egor Sokolov a toutefois créé l’égalité en fin de période.

Au début de la période médiane, Nathan Légaré a décoché un lancer sur réception qui a battu le gardien Amir Miftakhov.

Les Russes ont toutefois répliqué avec deux buts lors des neuf minutes suivantes, prenant les devants 3-2.

Dawson Mercer a ensuite permis à la LHJMQ de niveler la marque à 3-3 seulement 35 secondes après le troisième but de la Russie.

 

Raphaël Lavoie joue les héros

Les deux formations se sont donc retrouvées en prolongation.

Auteur du premier but du match, Raphël Lavoie a fermé les livres à 1:58 de la période de surtemps. L’attaquant des Mooseheads a profité d’une belle passe de Xavier Simoneau pour marquer alors qu’il se trouvait dans l’enclave.

 

Direction : l’Ontario

Maintenant que les duels face à la LHJMQ sont terminés, la délégation russe a maintenant rendez-vous avec les étoiles de la OHL jeudi et lundi.

Après quoi, les Russes se rendront dans l’Ouest pour faire face à la formation de la WHL les 13 et 14 novembre.

 

Deux espoirs du CH à surveiller

Du côté de la Ligue ontarienne, les partisans du Canadien voudront sans doute avoir à l’œil l’attaquant Cam Hillis. Le choix de troisième ronde du CH en 2018 a inscrit 20 points en 14 matchs avec le Storm de Guelph cette saison.

Quant à la WHL, l’espoir du tricolore Cole Fonstad fera partie des joueurs qui pourraient se démarquer. Le joueur sélectionné en cinquième ronde par le CH en 2018 connaît un très bon début de saison.

Fonstad a inscrit neuf points en autant de rencontres avec les Raiders de Prince Albert avant d’être échangé aux Silvertips d’Everett. L’attaquant de 19 ans a récolté six points en trois matchs avec sa nouvelle équipe.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image