Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 8 novembre 2019

0

lecteurs

0

Commentaires

8 nov. - L’attaque de l’Avalanche explose contre les Prédateurs

Avant les matchs de jeudi soir, l’Avalanche était sur une séquence de cinq revers de suite, ce qui incluait un grand total de deux buts à leurs trois dernières parties. Ils ont mis fin à ces mauvaises passes de façon spectaculaire jeudi soir en rinçant les Prédateurs de Nashville 9-4 devant leurs partisans, qui ont eu de quoi célébrer particulièrement deuxième période.

C’est pendant cet engagement que la chaîne a débarqué pour les Prédateurs puisque l’Avalanche a marqué six buts. Encore pire, ces six buts ont été marqués dans l’espace de huit minutes. C’est la deuxième séquence de six buts la plus rapide depuis 2005. Seuls les Leafs ont mieux en 2011 et c’était contre une équipe qui n’existe plus; les Thrashers d’Atlanta. C’est la première fois que l’Avalanche marque neuf buts dans une partie depuis le 9 décembre 2007 alors qu’ils avaient battu les Blues 9-5.

Joonas Donskoi mérite les accolades du côté de l’Avalanche puisqu’il a marqué son premier tour du chapeau en carrière dans ce match. Nathan MacKinnon, qui n’a pas terminé le match à cause d’une blessure au haut du corps, a quand même eu le temps de récolter quatre points. En fait, Pierre-Edouard Bellemare et Valeri Nichushkin sont les seuls attaquants du Colorado sans point dans cette partie.

Pour revenir à MacKinnon, il n’est pas le seul joueur du Colorado à avoir quitté ce match puisque Nikita Zadorov a aussi dû s’absenter. Leurs fans vont espérer que ce ne soit rien de majeur puisque c’est un club qui est déjà très limité par les blessures. Ils avaient d’ailleurs perdu les services de Grubauer plus tôt dans la journée. Une blessure au bas du corps le tient à l’écart du jeu, mais ça ne devrait pas être une trop longue absence.

Cette démolition de l’Avalanche est ce qui va retenir l’attention, mais on a vu quelque chose de plutôt rare jeudi puisque cinq des six premiers matchs ont eu besoin d’une prolongation pour faire un vainqueur et aucun d’entre eux ne s’est rendu en fusillade. Seuls les Hurricanes n’ont pas été en mesure de récolter un point parmi les 12 équipes qui jouaient plus tôt en soirée. C’est exactement le contraire de ce que les équipes de l’Est qui suivaient ces matchs voulaient voir.

En début de saison, on entendait certains murmures par rapport au manque de production de Jack Hughes. Le premier choix du dernier repêchage semble finalement s’adapter au style de jeu de la LNH, lui qui est rendu à neuf points en 14 matchs. Jeudi, il a participé aux deux buts des siens dans une défaite de 5-2 contre les Flames et son but était un bel exemple du talent qu’il va être en mesure de nous montrer au cours des prochaines années.

Parlant de talent, Alex DeBrincat en a un vrai pour marquer des buts et il l’a démontré  dans une victoire de 5-2 de Chicago contre les Canucks. Même s’il était en train de tomber, DeBrincat est parvenu à décocher un tir parfait dans le haut du filet pour ouvrir la marque. C’était le début d’une bonne soirée de travail pour Patrick Kane, qui a récolté le premier de ses trois points de la soirée sur cette séquence.

Dans le calepin

  • Afin de faire de la place dans leur alignement et respecter le plafond salarial, les Leafs ont cédé Martin Marincin et Nic Petan au ballottage. Il risque d’y avoir un autre joueur qui écopera quand Zach Hyman sera en mesure de revenir au jeu. Tomas Jurco des Oilers a aussi été cédé au ballottage.
  • James Neal a ralenti depuis son gros début de saison. Il n’a qu’une mention d’aide à ses neuf derniers matchs.
  • Roope Hintz manquera deux semaines d’activités. Le meilleur pointeur (11) et buteur (9) des Stars est blessé au bas du corps.
  • Quant à lui, Alex Steen sera sur la liste des blessés pendant quatre semaines. Il n’a que cinq mentions d’aide en 17 matchs cette année.
  • Les Sénateurs ont affronté le gardien substitut de leur adversaire dans 11 de leurs 15 matchs cette saison. C’est une statistique qui en dit long sur ce que les autres équipes pensent d’Ottawa…
  • La séquence de 10 victoires consécutives des Islanders a pris fin en prolongation contre les Penguins après avoir échappé une avance de trois buts en troisième période.
  • Les Capitals ont une fiche impressionnante de 9-0-1 dans leurs 10 derniers matchs.
  • La saison du défenseur québécois, Samuel Morin est terminée. Il s’est déchiré le ligament croisé antérieur dans un match de la AHL.
  • Chris Tanev a quitté le match des Canucks avec une blessure au haut du corps.
  • John Carlson est le septième défenseur dans l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 25 points en 17 matchs ou moins. Il est aussi le premier à réussir l’exploit depuis Al MacInnis il y a 29 ans.
  • Carlson est aussi désormais le troisième défenseur avec le plus de points dans l’histoire des Capitals avec 427.
  • Pour la 136e fois depuis le début de sa carrière, Alex Ovechkin a marqué plus d’un but jeudi soir. Ça lui donne le septième rang dans l’histoire de la LNH. Le record de Wayne Gretzky est de 189.

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image