Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 8 novembre 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Série Canada-Russie CIBC: la OHL s’impose face aux Russes

La Série Canada-Russie se poursuivait jeudi à Kitchener, en Ontario.

Après avoir remporté le premier match 4-3 face à la LHJMQ, l’équipe russe s’était inclinée par le même pointage contre les représentants de la ligue québécoise mardi.

La délégation russe avait maintenant rendez-vous avec les joueurs de la OHL.

 

La OHL prend le contrôle du match

La formation de la Ligue ontarienne a rapidement pris les choses en main, marquant deux buts dans les neuf premières minutes de la rencontre.

D’abord, Ty Dellandrea a brisé la glace à 5:12 de la première période. L’espoir des Stars a profité d’un rebond devant le filet pour faire bouger les cordages.

Trois minutes plus tard, les joueurs de la OHL ont bourdonné en territoire adverse et c’est l’attaquant de 17 ans Cole Perfetti qui en a profité.

En deuxième période, Connor McMichael a marqué d’un tir précis à la suite d’un 3 contre 2. La OHL a ainsi pris les devants 3-0.

Et avec un peu plus de trois minutes à faire au match, la Ligue ontarienne a inscrit un quatrième but. C’est Akil Thomas qui a trouvé le fond du filet à la suite d’un revirement.

 

Une victoire convaincante

Les Russes ont fini par répliquer durant la dernière minute du match, mais il était trop peu, trop tard. L’équipe de la OHL a donc remporté le match 4 à 1.

Les joueurs de la Ligue ontarienne ont eu le dessus 34-27 au chapitre des tirs au but.

Akil Thomas a terminé la rencontre avec un but, une passe, un différentiel de +2 et 5 lancers. Quinton Byfield a quant à lui récolté deux passes, en plus de décocher 4 tirs et de cumuler une fiche de +2.

L’espoir du CH Cam Hillis, appelé à remplacer Ryan Suzuki, a connu un match plutôt tranquille. Le choix de troisième ronde du tricolore en 2018 n’a récolté ni point, ni tir et a terminé avec un différentiel de 0.

 


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image