Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 18 novembre 2019

1

lecteurs

0

Commentaires

On ne reverra plus Jonathan Drouin en 2019

Jonathan Drouin a été opéré au poignet aujourd’hui et comme c’est souvent le cas quand on parle d’opération, ce ne sera pas une absence à court terme pour l’attaquant du Canadien. En milieu d’après-midi lundi, son agent a annoncé qu’il fallait s’attendre à une absence d’environ huit semaines pour Drouin.

Il faut donc s’attendre à ce qu’il revienne au jeu vers le milieu du mois de janvier. L’attaquant manquerait près de 30 parties si cet échéancier est bon, donc c’est toute une absence pour le Tricolore. Il avait 15 points en 19 matchs depuis le début de la saison, ce qui était le meilleur rythme depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Ce sera un gros trou à combler dans l’alignement du Canadien, qui avait été épargné par les blessures jusqu’à maintenant. C’est toute une façon de changer cette situation, d’autant plus qu’il ne faut pas s’attendre à une courte absence pour Paul Byron non plus. Ce dernier ne connaissait pas sa meilleure saison en carrière, mais c’est quand même un attaquant qui peut contribuer.

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour Charles Hudon par contre puisque le meilleur buteur du Rocket cette saison pourrait très bien se solidifier à nouveau un poste dans la LNH. L’équipe a 30 jours pour l’évaluer sans à ce qu’il n’ait à passer par le ballottage à nouveau en le renvoyant à Laval (et c’est pour économiser l’un de ces jours que l’équipe l’a renvoyé en bas puis rappelé), donc c’est un mois assez capital qui s’en vient pour lui et sa carrière dans la meilleure ligue de hockey au monde.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image