Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 20 novembre 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Shea Weber est plus agressif en territoire adverse

Shea Weber semble avoir retrouvé sa forme des beaux jours. Le numéro 6 des Canadiens a noirci la feuille de pointage à 17 occasions en 21 matchs depuis le commencement de la saison 2019-2020. Il a inscrit six buts et a été complice à 11 reprises.

Le défenseur du CH affiche un différentiel de +6 et a purgé 12 minutes de pénalité. Le premier quart de la saison étant terminé, c’est encourageant du côté de Weber.

Voici ce qu’Elliotte Friedman a écrit dans sa chronique hebdomadaire 31 Thoughts au sujet de Weber :

« Quelques adversaires ont remarqué un changement chez Shea Weber : il est plus agressif en zone offensive cette saison. Les données de Sportlogiq comptabilisent cette statistique. L’année dernière, le capitaine des Canadiens a effectué 89 % de ses tentatives de tir du haut des cercles. Depuis le début de la présente saison, c’est plutôt 69 %. Ses tirs provenant de l’enclave ont doublé. On soupçonne qu’il ne s’agit pas d’une tactique, mais d’une question de santé. Les coéquipiers de Weber ont indiqué que la saison dernière il était blessé plus gravement que les gens ne le croyaient. Les Predators ont toujours mentionné que Weber était foutu pour le vote du Norris [trophée remis au meilleur défenseur dans la LNH] car ils étaient à Nashville. Si Weber continue dans cette voie et que les Canadiens restent dans la course, il testera cette théorie. »

Shea Weber décoche ses lancers plus souvent de l’enclave que l’an dernier. Il n’y a aucun doute, le capitaine du Tricolore est plus à l’aise cette année.

Cela dit, sera-t-il capable de garder sa cadence durant l’entièreté de la saison? À suivre.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image