Article image

Kirk Mclean La Vie Est Une Puck

Publié le 28 novembre 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Le présentoir du chandail du HOF de Gilbert Perreault

À Victoriaville, dans le Colisée Desjardins, l'amphithéâtre où se produit les Tigres de Victoriaville se nomme depuis 1993 : l'amphithéâtre Gilbert-Perreault.

Depuis cette date, au sommet des escaliers menant aux estrades, un présentoir s'y trouvait avec un chandail commémoratif de son entrée au Temple de la Renommée. Suite à la relocalisation de la boutique souvenirs "La BouTigre" au début de la saison passé, le chandail disparu, ayant perdu son emplacement au profit de la boutique.

Après un an d'absence, le présentoir est de retour cette année, cette fois au bas de ces mêmes escaliers. Ça me permet donc de vous en présenter des images.


Un beau présentoir en vitre où est déposé le chandail des Sabres de Buffalo, équipe avec qui Perreault disputa 17 saisons. Lors des matchs des Tigres, il y a un "spot" qui éclaire le présentoir, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai pris les photos.

La plaque du HOF certifiant l’authenticité du chandail


Outre Perreault, Fern Flaman et Bill Barber eurent l'honneur d'être intronisé pour leur carrière de joueur, ainsi que Bud Poile dans la catégorie des "Bâtisseurs".



Mentionnés dans cet article

Gilbert Perreault National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image