Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 2 décembre 2019

2

lecteurs

0

Commentaires

Alexis Lafrenière fait tout le travail sur le 4e but des siens

L’Océanic accueillait les Voltigeurs dimanche après-midi.

Rimouski s’est imposé dès la première période. Zachary Bolduc a marqué deux buts en première période. Drummondville a ensuite rétréci l’écart en début de deuxième période, mais l’Océanic a répliqué avec trois filets en un peu plus de huit minutes.

Le quatrième but de la formation du Bas-Saint-Laurent a été inscrit par Cédric Paré, mais c’est réellement Alexis Lafrenière qui a orchestré ce but en avantage numérique. Le meilleur pointeur de la LHJMQ a travaillé très fort pour percer la défensive des Voltigeurs et ainsi permettre à son coéquipier de marquer.

59 points

Cette passe de Lafrenière a été son seul point du match. L’attaquant de 18 ans a conclu la rencontre avec cinq lancers et un différentiel de -1.

Le capitaine de l’Océanic a maintenant un total de 59 points (17 buts et 42 passes) en 28 rencontres. Il est seul en tête des pointeurs de la LHJMQ, six points devant son coéquipier Cédric Paré au deuxième rang. Ce dernier a d’ailleurs marqué son 28e but de la campagne dimanche. Le joueur de centre mène la ligue pour le nombre de filets, sept buts devant ses deux plus proches poursuivants.

Zachary Bolduc a été la première étoile du match grâce à son tour du chapeau et son différentiel de +2. D’Artagnan Joly et Zachary Massicotte ont chacun inscrit deux passes.

 

Une 3e de suite pour l’Océanic

Après avoir pris les devants 5-1, l’Océanic a vu les Voltigeurs revenir en force. Drummondville a inscrit un but à 14:23 de la deuxième période, puis deux autres lors du dernier vingt. Les Voltigeurs ont d’ailleurs dominé la dernière période 13-3 au chapitre des tirs au but. Néanmoins, Rimouski a réussi à stopper l’hémorragie et ainsi l’emporter 5-4.

Il s’agissait de la troisième victoire d’affilée de l’Océanic. La formation a maintenant une fiche de 17-6-5 et un total de 39 points en 27 rencontres. Rimouski est actuellement au troisième rang de l’Est, derrière les Saguenéens et les Wildcats.

 


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image