Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 13 décembre 2019

54

lecteurs

0

Commentaires

12 déc. - Jack Eichel poursuit sa séquence infernale

Jeudi soir, les Sabres ont ravi la deuxième place dans l’Atlantique au Canadien avec une victoire de 4-3 contre les Prédateurs. Buffalo connait de bons moments récemment avec une fiche de 5-1-3 à leurs neuf dernières sorties. Encore une fois jeudi, ils devront remercier Jack Eichel pour ces points au classement.

Dans un 15e match de suite, le capitaine des Sabres s’est inscrit sur la feuille de pointage. Jack Eichel détient ainsi la plus longue séquence du genre de la saison, égalant celle de Patrick Kane en novembre. Avec deux buts contre Nashville, Eichel en a maintenant 14 depuis le début de sa séquence. Depuis le début des années 2000, seuls Laine, Iginla et Elias ont fait mieux dans une séquence de 15 matchs.

Jack Eichel est maintenant au deuxième rang de la LNH au niveau des buts avec 22 cette saison. Il mène aussi la ligue avec six matchs de plus d’un but. Bref, sa saison va plutôt bien pour le moment et avec un tir comme celui-là, on peut comprendre pourquoi.

Parlant des Sabres, l’ancien de cette équipe et du Canadien, Nathan Beaulieu, a déjà mieux paré que sur la séquence qui a mené au premier but des Red Wings jeudi. Detroit a d’ailleurs mis fin à une séquence de 12 revers de suite grâce à un gain de 5-2. C’est le futur des Wings qui s’est levé puisque Fabbri, Hronek et Zadina ont tous obtenu trois points. Zadina est le troisième joueur le plus jeune à avoir une soirée de trois points dans l’histoire des Wings. Steve Yzerman et Lane Lambert sont les seuls qui l’ont fait plus rapidement.

Les fans réunis à Vancouver ont dû attendre plus de 60 minutes de jeu pour voir un but, mais celui qu’ils ont vu a valu la peine puisque c’est Elias Pettersson qui l’a inscrit de superbe façon en prolongation. Jacob Markstrom mérite certainement sa part de mérite dans cette victoire, lui qui a fait 43 arrêts au cours de la soirée. Le changement d’entraîneur n’a pas été suffisant pour permettre aux Sharks de reprendre le chemin de la victoire. Ils ont perdu un sixième match de suite en s’inclinant 6-3 contre les Rangers. Martin Jones a connu une autre soirée difficile, allouant cinq buts sur 29 tirs. Artemi Panarin en a profité pour obtenir son premier tour du chapeau avec les Rangers. Il a aussi ajouté une mention d’aide. Si l’effet du nouvel entraîneur semble s’estomper à Toronto, c’est loin d’être le cas à Calgary où les Flames ont gagné leurs sept derniers matchs. Jeudi, ils ont marqué trois fois dans les trois premières minutes de la troisième pour battre Toronto 4-2. C’est leur septième victoire de suite depuis le congédiement de Bill Peters. Au moins, les Leafs ont marqué le plus beau but du match. Pour la première fois depuis leur arrivée en Arizona, les Coyotes ont obtenu 40 tirs dans trois matchs de suite. Ça parait sur la feuille de pointage puisqu’ils ont battu les Hawks 5-2 jeudi soir pour solidifier leur première place dans la Pacifique. Vinnie Hinostroza a obtenu trois passes contre son ancienne équipe, dont la moins impressionnante des deux sur ce but de Clayton Keller.

Dans le calepin

  • Pavel Bure (96) est le seul joueur des Canucks à avoir atteint la barre des 100 points plus vite qu’Elias Pettersson (103).
  • Cinq joueurs dans la LNH ont déjà marqué 20 buts. Les Oilers en ont deux avec McDavid et Draisaitl.
  • Malgré ça, Edmonton, n’a gagné que deux de ses huit derniers matchs.
  • Joe Thornton est le 12e joueur dans l’histoire de la ligue à se rendre à 1600 matchs.
  • Les Penguins ont gagné leurs neuf derniers matchs à la maison contre Columbus.
  • Ils ont battu les Jackets sans Evgeni Malkin, qui était malade.
  • Tristan Jarry est devenu le deuxième gardien dans l’histoire des Penguins à récolter trois blanchissages en quatre matchs. Marc-André Fleury est le seul qui avait réussi en 2014.
  • Le dernier joueur des Bruins à avoir atteint la barre des 30 passes aussi rapidement que Brad Marchand (33) est Marc Savard en 2007.
  • Les Bruins ont perdu leurs cinq derniers matchs, mais ils ont encore un coussin de huit points dans l’Atlantique. Ça montre à quel point ils étaient dominants en début de saison.
  • Victor Olofsson est le meilleur pointeur chez les recrues avec 29. Il en a 19 dans ses 18 derniers matchs.
  • Brenden Dillon a marqué son premier but en 107 matchs.

Mentionnés dans cet article

Jack Eichel Buffalo Sabres National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image