Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 19 décembre 2019

7

lecteurs

0

Commentaires

La saison d’Alex Belzile est terminée

Les rappels et les blessures font vraiment mal à l’attaque du Rocket de Laval cette saison. Pour leur match de vendredi soir à Utica, l’équipe ne pourra compter que sur quatre des 12 attaquants qui étaient la formation du premier match de la saison (Jevpalovs, Evans, Alain et Cox). Jake Evans est le seul de ces gars-là qui était sur le top six pour ce premier match.

Jeudi midi, le club-école du Canadien a annoncé que la situation n’allait pas s’améliorer avant le congé des fêtes. Ils l’ont fait en laissant savoir que la saison d’Alex Belzile était terminée. Il a subi une intervention chirurgicale au muscle pectoral droit et sa convalescence sera de six mois. Il a subi cette blessure le 4 décembre alors qu’il effectuait un retour au jeu après avoir manqué deux semaines d’activités à cause d’une commotion cérébrale.

Même s’il n’a joué que 20 matchs, Alex Belzile est à égalité au quatrième rang des pointeurs du Rocket cette saison avec sept buts et sept passes. Il avait aussi été le meilleur pointeur du club l’an passé avec une récolte de 54 en plus de représenter la formation au match des étoiles de la AHL. C’est donc un gros morceau qui quitte alors que la formation ne peut pas se permettre d’en perdre.

Ce n’était pas la seule nouvelle médicale publiée par le Rocket sur l’heure du midi. Après le match de mardi, Joël Bouchard avait laissé glisser qu’il s’attendait à des pertes pour son alignement de vendredi et on a appris jeudi que cette perte était Charles Hudon. L’attaquant joue malgré une blessure au pied depuis plusieurs matchs déjà et l’organisation veut probablement lui donner un congé prolongé avec celui des fêtes qui suivra le match de vendredi.

C’est une autre perte considérable pour l’attaque du Rocket puisque Charles Hudon s’est transformé en spécialiste de l’avantage numérique cette saison. Malgré un séjour de neuf matchs dans la LNH, il vient au deuxième rang de la AHL avec huit buts inscrits sur l’avantage numérique cette saison et ça ne prend pas en compte ses deux autres à six contre cinq. Sans sa situation de ballottage et son pied, il serait probablement dans l’Ouest avec le Canadien présentement, mais il prendra plutôt du repos pour bien soigner son pied. S’il ne se fait pas une place dans la LNH, le Rocket aura besoin de lui pour créer l’attaque qui vient de disparaître avec Alex Belzile.

En attendant, l’équipe a octroyé un essai à Yannick Veilleux, qui a déjà joué pour le club-école du Tricolore il y a quelques années. C’est le troisième attaquant de la ECHL qui reçoit un essai après James Phelan et Ralph Cuddemi.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image