Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 20 décembre 2019

3

lecteurs

0

Commentaires

Un cadeau de David Rittich ramène le Canadien dans le match

Depuis le début de la décennie, Brendan Gallagher est le deuxième meilleur marqueur du Canadien après Max Pacioretty. Malgré ses 166 buts, Gallagher n’a toutefois pas l’habitude d’en marquer des spectaculaires et il a certainement fait honneur à ce style jeudi soir.

Le petit attaquant du Canadien a profité d’un cadeau du gardien des Flames, David Rittich, pour réduire l’écart à 2-1 dans le milieu de la deuxième période. Ce but a visiblement fouetté ses coéquipiers puisque Joel Armia a ramené tout le monde à égalité moins de quatre minutes plus tard même si les Flames avaient contesté pour un hors-jeu.

C’était un 15e but pour Brendan Gallagher cette saison, ce qui est un sommet chez le Tricolore. Ses 28 points lui donnent aussi le troisième échelon de l’équipe. Pour sa part, avec une passe sur ce but, Shea Weber a égalé Tomas Tatar au sommet de la liste chez le Canadien.

C’est dommage pour Rittich qui connait tout de même un fort match après 40 minutes de jeu. Il a quand même fait 28 arrêts pour éviter que la remontée du Canadien s’emporte trop avant la fin de la deuxième période. Il voudrait certainement revoir les buts de Gallagher et Armia, mais il s’est repris avec quelques bons arrêts aussi.

Le cadeau de David Rittich à Brendan Gallagher


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image