Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 20 décembre 2019

6

lecteurs

0

Commentaires

Brendan Gallagher : le 5e meilleur contrat de la LNH?

Avec la fin de l’année qui approche, c’est le temps des décomptes et on ne fait pas exception avec nos pires et meilleurs jeux de l’année dans les sports majeurs. Calem commencera son résumé de la décennie également dans les prochains jours. De son côté, Pierre LeBrun a exploré un autre thème en parlant des meilleurs contrats de la LNH.

LeBrun a bien pris soin de noter que les contrats de recrue ou ceux de McDavid, Crosby et Ovechkin n’étaient pas comptés, mais ça donne tout de même une liste intéressante. Nathan MacKinnon remporte ce palmarès, mais le joueur qui intéressera les fans du Canadien vient au cinquième rang; Brendan Gallagher.

Personne n’apprend que l’attaquant du Canadien a un contrat spectaculaire, lui qui n’a un impact de 3,75 M$ sur la masse salariale. Parmi les contrats actifs, les plus similaires à Gallagher selon CapFriendly sont ceux de Viktor Arvidsson, Craig Smith, Tanner Pearson, Colin White et Alex Killorn. Dans le groupe, Arvidsson est le seul qui peut donner autant de valeur à son équipe que Brendan Gallagher.

Encore là, avec son jeu à 5 contre 5, le petit attaquant du Canadien est sur une autre planète. Selon les chiffres de Sportlogiq, seuls Evgeni Malkin et Connor McDavid créent plus de chances de marquer à 5 contre 5 que Brendan Gallagher cette saison. C’est notamment ce qui explique pourquoi il est en voie de connaître sa meilleure saison offensive en carrière.

La mauvaise nouvelle pour Gallagher, c’est que les DG sont de plus en plus au courant de la courbe d’âge, particulièrement pour des joueurs de son style. Dans son texte, LeBrun s’est donc demandé si Brendan Gallagher pourra passer à la caisse à 29 ans. Il a notamment ramené la situation de Wayne Simmonds, qui n’a signé que pour une saison sur le marché des agents autonomes cet été. L’informateur a spécifié que le Canadien voudrait le ravoir et qu’il pourrait même être le futur capitaine du club, mais le contrat devra être bon pour les deux côtés.

La bonne nouvelle, c’est qu’on a encore six mois avant de revoir des rumeurs par rapport au futur de Brendan Gallagher. En attendant, on peut profiter de la haute qualité de jeu qu’il offre au Tricolore et Bergevin peut se féliciter d’avoir signé l’une des meilleures aubaines de la LNH.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image