Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 2 janvier 2020

4

lecteurs

0

Commentaires

Mike Reilly échangé aux Sénateurs

En début de soirée jeudi, les Canadiens ont annoncé avoir échangé Mike Reilly aux Sénateurs en retour d’un choix de cinquième ronde en 2021 et l’attaquant Andrew Sturtz. Ce dernier viendra aider le Rocket de Laval, qui a besoin de profondeur en attaque. C’est un attaquant de 25 ans qui en est à sa dernière année de contrat.

Sturtz est loin d’être un joueur étoile, lui qui n’a que deux points en 14 matchs dans la AHL. Il a même joué un peu dans la ECHL au cours de la campagne. C’est donc seulement un contrat pour éviter que les Sénateurs s’approchent trop de la limite de 50. C’est toutefois un contrat qui viendra donner une certaine profondeur au Rocket alors que le Canadien vide son club-école à l’attaque pour palier aux blessures.

Pour ce qui est de Mike Reilly, le Canadien récupère le choix de cinquième ronde qu’ils avaient payé pour faire l’acquisition de ses services en février 2018. Au total, il aura joué 90 matchs avec le Tricolore, récoltant 23 points. Il était toutefois incapable de percer l’alignement de Claude Julien et avec l’émergence de quelques jeunes défenseurs gauchers dans l’organisation (notamment Leskinen et Romanov), il avait de moins en moins de place.

Cette année, Mike Reilly n’a joué que 14 matchs avec l’équipe et seulement trois d’entre eux étaient lors du mois de décembre. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que son séjour avec Montréal se termine et dans les circonstances, Marc Bergevin aurait pu faire pire.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image