Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 10 janvier 2020

19

lecteurs

0

Commentaires

Un autre changement d’adresse pour Alex Galchenyuk?

En juin 2018, Marc Bergevin a lancé la serviette dans le dossier Alex Galchenyuk.

Le troisième choix au total du repêchage de 2012 a été échangé aux Coyotes en retour de Max Domi.

Les choses n’ont pas très bien fonctionné pour Galchenyuk en Arizona, si bien qu’un an plus tard, le 29 juin dernier, il a été à nouveau transigé. Cette fois, l’attaquant américain a déménagé à Pittsburgh où on croyait pouvoir le faire produire.

Encore une fois, Alex Galchenyuk a déçu chez sa nouvelle équipe. Depuis le début de la saison, l’ancien du Canadien a récolté quatre buts et dix passes en 34 matchs. Il a également cumulé un différentiel de -3.

 

Un autre échange?

Alex Galchenyuk s’est amené à Pittsburgh dans la transaction qui a envoyé Phil Kessel en Arizona. Ce dernier était un marqueur de 25 buts et avait récolté 92 et 82 points à chacun de ses deux dernières campagnes avec les Penguins.

La formation a véritablement perdu cet échange, puisque Galchenyuk n’a pas répond aux attentes et l’autre joueur acquis par Pittsburgh, le défenseur Pierre-Olivier Joseph, est un projet à long terme.

Lors du segment Insider Trading de TSN, jeudi soir, l’analyste Pierre Lebrun a indiqué que selon ses informations, les Penguins cherchaient actuellement à transiger Alex Galchenyuk.

L’équipe serait à la recherche d’un choix de repêchage ou d’un attaquant de troisième ou quatrième trio. Les Penguins auraient commencé à parler avec diverses équipes.

Bob McKenzie a ajouté que la priorité de Pittsburgh était de trouver un remplaçant pour Jake Guentzel. Ce dernier a subi une opération à l’épaule à la fin du mois de décembre et sa saison est terminée. Malgré son absence, l’attaquant de 24 ans est encore le meilleur pointeur des siens avec une récolte de 20 buts et 23 passes en 39 rencontres cette saison.

Selon McKenzie, le directeur général Jim Rutherford pourrait agir rapidement afin de combler la parte de Guentzel plutôt qu’attendre la date limite des transactions.

Les noms de Chris Kreider et Tyler Toffoli pourraient intéresser les Penguins, mais chose certaine, ça prendra plus qu’Alex Galchenyuk comme monnaie d’échange pour mettre la main sur un attaquant de calibre top 6.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image