Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 13 janvier 2020

28

lecteurs

0

Commentaires

Alec Martinez pourrait subir le même sort que Jake Muzzin

L’an passé, l’une des plus grosses transactions de la saison des rumeurs avait eu lieu entre les Leafs et les Kings. Toronto avait mis la main sur Jake Muzzin, à qui il restait un an et demi de contrat, en retour d’un choix de premier tour, Sean Durzi et Carl Grundstrom. Les Kings semblent avoir aimé cet échange puisqu’ils veulent tenter l’expérience à nouveau.

Selon Pierre LeBrun, Los Angeles serait ouvert à écouter les offres pour Alec Martinez, qui comme Muzzin, a encore un an et demi avec un impact de 4 M$ à écouler à son contrat. Évidemment, le prix ne serait pas aussi gros, une source de LeBrun a parlé d’un choix de deuxième ronde et un espoir, mais c’est une façon de maximiser la valeur d’un atout pour aider la relance des Kings.

Cette situation a mené l’informateur à se questionner sur Jeff Petry, qui est dans une situation similaire à Alec Martinez et Jake Muzzin au niveau contractuel. LeBrun a toutefois précisé que le Canadien serait reluctant à le bouger même s’il y aurait une tonne d’équipes intéressées s’il se retrouvait sur le marché. C’est aussi bon de mentionner que le défenseur du Canadien a soumis une liste de 15 équipes auxquelles il ne peut pas être échangé en début de saison. Bref, même si le retour pourrait ressembler à ce que Muzzin a retiré aux Leafs, pour le moment, ça ne semble pas être une option.

Ailleurs dans son texte, LeBrun est aussi revenu sur le fait qu’Alex Galchenyuk est très disponible pour le moment. Il coûterait un choix au repêchage ou un attaquant de profondeur parce qu’il sera agent libre sans restriction le 1er juillet. Il a aussi écrit qu’il croit que les négociations de contrat entre Jean-Gabriel Pageau et les Sénateurs devraient avoir lieu vers la fin de janvier ou le début de février. Si ça ne mène à rien, il sera un joueur de location très populaire.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image