Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 14 janvier 2020

7

lecteurs

0

Commentaires

13 jan. - Une bévue de Brad Marchand donne la victoire aux Flyers

Avec un coussin de huit points au sommet de la division Atlantique, les Bruins connaissent une saison de rêve. Ça pourrait toutefois être encore mieux s’ils avaient un peu de chance en fusillade. Depuis le début de l’année, ils sont 0-7 dans cette facette du jeu et à cause de Brad Marchand, leur septième défaite est probablement la plus humiliante du groupe.

L’attaquant des Bruins a fait le tour du web en ratant complètement sa tentative. En effet, Brad Marchand a simplement effleuré la rondelle avant de passer tout droit. Comme la rondelle avait avancé un peu et qu’elle avait terminé sa progression, ça comptait pour sa tentative. La peste des Bruins devait marquer pour prolonger l’exercice, donc c’est ce jeu carrément bizarre qui a donné la victoire de 6-5 aux Flyers.

Ailleurs dans la LNH, Alex Ovechkin a solidifié sa place dans le livre d’histoire de la ligue. Il a marqué les deux buts des siens dans une victoire de 2-0 contre les Hurricanes pour devancer Teemu Selanne au 11e rang des buteurs dans l’histoire de la LNH. Il n’a besoin que de quatre buts rejoindre Mario Lemieux (690) dans le top 10. Par la suite, il dépassera Steve Yzerman (692) et Mark Messier (694) en un rien de temps. Il vient déjà au sixième rang en ce qui concerne les buts gagnants en carrière (109). C’est vraiment un talent spécial.

Artemi Panarin ne sera jamais au niveau d’Ovechkin, mais il n’est pas mauvais non plus. Lundi soir, il a explosé pour un match de deux buts et trois passes dans un gain de 6-2 des Rangers contre les Islanders. C’est la première fois depuis 1972 que les Rangers jouent deux matchs de suite à la maison dans lesquels un de leurs joueurs récolte cinq points (Tony DeAngelo l’avait fait le 9 janvier).

Avec neuf victoires de suite à la maison, les Blues ont égalé leur meilleur total dans l’histoire de la franchise. Lundi, ce sont les Ducks qui y ont goûté avec une défaite de 4-1. Cette séquence permet notamment aux Blues d’occuper le premier rang au classement de la LNH grâce au bris d’égalité face aux Capitals. Lundi, c’est Tyler Bozak qui a marqué le but gagnant en complétant un beau jeu de passes.

Dans le calepin

  • Artemi Panarin a récolté trois points ou plus dans les quatre derniers matchs des Rangers à New York. Il est seulement le deuxième joueur de cette franchise à réussir ça.
  • Il est maintenant le troisième pointeur dans la LNH (67) derrière seulement Connor McDavid (71) et Leon Draisaitl (70).
  • Zdeno Chara est devenu le sixième joueur dans l’histoire des Bruins à jouer 1000 matchs pour la franchise.
  • Tom Wilson est le plus jeune attaquant de l’histoire des Capitals à se rendre à 500 matchs en carrière.
  • Avec la blessure de Morgan Rielly, les Leafs ont rappelé Rasmus Sandin. Ça va brûler la première année de son contrat de recrue, mais Toronto doit utiliser toutes les ressources disponibles à la ligne bleue présentement.
  • Le blanchissage d’ilya Samsonov contre les Hurricanes était le premier des Capitals cette année.
  • Zack Kassian a été suspendu deux matchs pour sa réponse aux mises en échec de Matthew Tkachuk.
  • Tuukka Rask va sauter le match des étoiles. C’est Andrei Vasilevskiy qui va le remplacer.

Mentionnés dans cet article

Brad Marchand Boston Bruins National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image