Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 6 février 2020

12

lecteurs

0

Commentaires

Xavier Ouellet rappelé par le Canadien

Avec l’épidémie qui frappe le vestiaire du Canadien, ils ont finalement dû faire un appel au Rocket de Laval. Jeudi matin, ils ont annoncé le rappel de Xavier Ouellet. Le capitaine a obtenu une soirée de quatre points mercredi dans une victoire de 5-4 contre Utica. Renaud Lavoie a spéculé que Shea Weber devenait un cas incertain contre les Ducks avec ce rappel.

C’est quand même très mérité pour Xavier Ouellet. Le capitaine a été l’un des meilleurs si ce n’est pas le meilleur défenseur du Rocket cette saison. Encore mercredi, sans compter ses quatre points dont le but gagnant en prolongation, il est le seul défenseur, avec son partenaire Gustav Olofsson, à avoir maintenu un différentiel positif au niveau des chances de marquer à 5 contre 5. Alors que le reste de la défense se tenait autour du 50% dans le Corsi, lui et Olofsson tournaient plus autour de 70%. Ça illustre bien l’impact qu’il a sur cette équipe.

Il aurait dû être rappelé plus tôt cette saison quand des gars comme Olofsson et Leskinen ont eu leur chance, mais il était blessé à ce moment-là. Sans cette blessure, c’est clair que c’est lui qui aurait été rappelé et ce geste le confirme.

En 39 matchs avec le Rocket cette saison, Xavier Ouellet a 9 buts et 15 passes. Ça fait de lui le 17e meilleur pointeur chez les défenseurs dans la AHL. Il occupe aussi le quatrième échelon à Laval derrière Evans, Hudon et Barber.

Les highlights de son dernier match à Laval


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image