Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 11 février 2020

8

lecteurs

0

Commentaires

Le Wild écoute les offres pour Dumba et Brodin

Le Wild a complété la plus grosse transaction de la période des échanges jusqu’à maintenant en envoyant Jason Zucker à Pittsburgh. Alex Galchenyuk était inclus dans cette transaction pour faire fonctionner les salaires, mais comme il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison, il ne faudrait pas être trop surpris s’il bougeait à nouveau.

Ce ne serait pas parce que Galchenyuk déçoit au Minnesota, mais plutôt parce que le Wild semble être sur le point de bouger tout ce qui n’est pas cloué au sol. Ça inclut même des joueurs que l’on voyait dans le noyau comme Matt Dumba et Jonas Brodin.

Darren Dreger a parlé de ces deux joueurs dans la chronique Insider Trading de mardi soir en disant que le Wild écoute présentement les offres et ils savent ce qu’ils veulent en retour. Ce n’est toutefois pas un mince retour qui est demandé.

Selon Dreger, le Wild voudrait un centre numéro un ou un centre numéro deux avec un atout de plus. Bill Guerin veut donc changer son alignement, mais il ne bougera pas nécessairement Dumba ou Brodin pour des atouts futurs.

C’est notable parce que les Hurricanes auraient été un candidat d’échange logique considérant qu’ils veulent améliorer leur défense. Pierre LeBrun a aussi mentionné qu’ils s’étaient informés de la disponibilité de Dumba, mais c’est un club qui voudrait plutôt payer en choix au repêchage puisqu’ils ont leur choix de première ronde et celui de Toronto grâce à l’échange de Patrick Marleau. Ce serait toutefois surprenant de les voir donner un centre de cette qualité au Wild.

D’ailleurs, à ce prix, il faut plus s’attendre à ce que Dumba bouge plutôt que Brodin, à qui il reste une autre année de contrat avec un impact salarial supérieur à 4,1 M$. Dans le cas de Dumba, on parle de trois autres saisons à 6 M$ d’impact.

Le défenseur de 25 ans n’a que 16 points cette saison pour une équipe décevante au Minnesota, mais il avait récolté 22 points en 32 parties l’an passé. Il avait également atteint 50 points lors de la saison précédente. Comme on parle encore de ses bonnes années, c’est certainement un joueur qui pourrait exploser avec une nouvelle équipe.

Les autres informations d’Insider Trading

  • Malgré leur baisse de régime, les Coyotes ne sont pas intéressés à bouger Taylor Hall. Ils veulent toujours le convaincre de signer un nouveau contrat avec l’organisation.
  • Les Rangers négocient encore avec Chris Kreider pour une prolongation de contrat, mais ça ne veut pas nécessairement dire qu’il y aura une entente. Il y a encore plus de chances qu’il soit échangé.
  • S’il est signé, les Rangers vont devoir bouger des jeunes joueurs (Buchnevich, Strome et Deangelo ont été mentionnés).
  • Les Rangers ne seraient pas trop pressés de désengorger leur cage où ils ont trois gardiens, pouvant attendre jusqu’à l’été pour le faire.
  • Le Wild respectera le choix de Mikko Koivu par rapport à son futur, lui qui sera agent libre sans restriction cet été.

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image