Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 12 février 2020

3

lecteurs

0

Commentaires

11 fév. - Igor Shesterkin brille devant le filet des Rangers

Ça fait plusieurs années que les Rangers attendent après le gardien russe Igor Shesterkin qui dominait la KHL. Il est finalement passé en Amérique du Nord cette année et il ne déçoit aucun partisan qui l’attendait depuis aussi longtemps.

Il avait commencé la saison à Hartford, mais après maintenu un % d’arrêts de 93,4% en 25 matchs dans la AHL, les Rangers ont décidé de transporter trois gardiens. Le gardien russe a repris là où il avait laissé dans les mineures avec les Rangers.

Igor Shesterkin a maintenant gagné six de ses sept premiers départs. C’est le premier gardien dans l’histoire des Rangers à faire ça. Il est également le premier gardien dans l’histoire de la LNH à accumuler trois matchs d’au moins 40 arrêts dans ses sept premiers départs. C’est notamment ce qui explique son % d’arrêts de 94,1% jusqu’à maintenant.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que mardi soir, il l’a fait malgré avoir manqué la fin de la première période. Igor Shesterkin a été impliqué dans une collision vers le milieu de l’engagement et quelques minutes plus tard, un employé de la LNH charger de s’assurer que le protocole des commotions cérébrales soit respecté lui a demandé d’aller subir des tests au vestiaire.

Il l’a fait et Henrik Lundqvist a pris sa place pendant un peu plus de six minutes. Ce dernier n’a fait face qu’à un tir tandis que Shesterkin a dû faire 42 arrêts dans un gain de 4-1 des Rangers contre les Jets.

Comme Igor Shesterkin, l’Avalanche connait de bons moments présentement. Ils ont gagné leur cinquième match de suite mardi au score de 3-0 contre les Sénateurs. Ils ont aussi huit gains à leurs neuf derniers matchs. Cette séquence fait en sorte qu’ils n’ont qu’un point de retard sur les Blues. C’est Mikko Rantanen qui a ouvert la marque avec un très beau but contre Ottawa et Grubauer n’en avait pas besoin de plus.

Quand on pense aux attaquants vedettes des Leafs, on ne pense pas nécessairement à Kasperi Kapanen, qui serait l’un des meilleurs attaquants dans plusieurs marchés de la LNH. Sa vitesse est son principal atout et il en a fait preuve sur le but gagnant qu’il a marqué en prolongation contre les Coyotes. Ce gain de 3-2 permet à Toronto de solidifier leur troisième place dans l’Atlantique.

Le Lightning a aussi gagné en prolongation grâce à Yanni Gourde. Ils n’ont maintenant qu’un point de retard sur Boston au sommet de la division. Nikita Kucherov n’a pas terminé le match, mais il a eu le temps de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 12. C’est la séquence active la plus longue dans la LNH et c’est sa plus longue en carrière.

Le nom de Matt Dumba commence à faire surface dans les rumeurs d’échange et il a décidé de sortir ce stress sur Ryan Reaves. Après une mise en échec qu’il n’a pas apprécié, le défenseur du Wild a donné un coup de hockey à Reaves dans une région particulièrement sensible. C’est survenu dans une victoire de 4-0 du Wild contre Vegas.

À Dallas, Jamie Benn s’est occupé des Hurricanes avec un tour du chapeau dans une victoire de 4-1. Les Stars ont maintenant une fiche de 4-1-1 à leurs six derniers matchs, ce qui leur donne un coussin de six points sur les Jets pour la troisième place dans la Centrale.

On termine avec deux incidents qui nous rappellent le danger qui vient avec les patins. Brendan Perlini en a reçu un au visage et il semble s’en tirer avec une cicatrice. Casey Cizikas a moins joué de chance, lui qui a quitté le match après avoir été coupé à la jambe. On n’a pas de mise à jour dans son cas pour le moment.

Dans le calepin

  • Connor McDavid manquera de deux à trois semaines avec une blessure au quadriceps.
  • Ce sera une absence de huit à 10 semaines pour Seth Jones, qui a été opéré mardi.
  • Kevin Fiala est sur une séquence de cinq matchs de suite avec au moins un point. Il a marqué cinq fois pendant cette séquence.
  • Sebastian Aho a égalé un record d’équipe en marquant dans un sixième match de suite.
  • Jack Eichel a eu besoin de 56 matchs pour se rendre à 70 points. Seuls six joueurs dans l’histoire des Sabres ont fait mieux (LaFontaine, Perreault, Turgeon, Mogilny, Martin et Robert).
  • Dans l’histoire de la LNH, seulement deux défenseurs ont obtenu plus de points que Rasmus Dahlin avant l’âge de 20 ans.
  • Damon Severson a au moins un point dans les sept derniers matchs des Devils. Brian Rafalski (8) est le seul défenseur du New Jersey qui a mieux fait.
  • Nazem Kadri devra s’absenter du jeu à cause d’une blessure au bas du corps.
  • Jason Zucker a commencé sa carrière avec les Penguins sur la ligne de Sidney Crosby.
  • Malgré ses 30 points en 44 matchs, Dylan Strome a été retiré de l’alignement des Hawks pour leur match de mardi.
  • Les Panthers ont habillé huit défenseurs pour leur match contre les Devils. Ils ont gagné 5-3.

0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image