Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 12 février 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

Les Cataractes offrent une remontée à leur nouvel entraîneur

Un seul match était présenté mardi dans la LHJMQ.

Les Cataractes rendaient visite au Drakkar de Baie-Comeau. Ce duel en était un entre la 13e équipe (Drakkar) et la 14e (Cataractes) du classement général du circuit Courteau.

Avant la rencontre, Baie-Comeau avait une avance de trois points sur Shawinigan, avec toutefois deux matchs en main.

Il s’agissait du premier match des Cataractes depuis leur changement d’entraîneur. Dimanche, la formation de la Mauricie avait congédié Daniel Renaud pour le remplacer par Gordie Dwyer.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Gordie Dwyer effectue un retour dans la LHJMQ. Il a été derrière le banc du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard puis des Islanders de Charlottetown, de 2011 à 2015.

Gordie Dwyer a également disputé 108 matchs dans la LNH. Il a terminé sa carrière dans la Ligue nationale en jouant 13 matchs dans l’uniforme du Canadien lors des saisons 2002-2003 et 2003-2004. Dwyer n’a pas inscrit de point avec le CH, mais a cumulé 53 minutes de pénalité.

En carrière dans la LNH, le dur à cuire a inscrit cinq passes et aucun but, en plus de passer 394 minutes au cachot.

Double retour

Pour marquer le retour de Dwyer dans la LHJMQ, les Cataractes sont revenus de l’arrière, mardi contre le Drakkar.

En effet, les deux premières périodes ont été l’affaire du Drakkar, qui a pris les devants 3-0 lors du second engagement.

Shawinigan a toutefois réduit l’écart à 3-1 avant le dernier entracte.

Ce pointage a perduré jusque dans les quatre dernières minutes du match. Jérémy Martin et Xavier Bourgault, avec son 31e filet de la campagne) ont inscrit deux buts en moins de deux minutes pour créer l’égalité.

La prolongation n’a pas fait de gagnant, alors les deux formations se sont rendues en fusillade. C’est finalement Jérémy Martin, le 18e tireur, qui a tranché le débat.

C’est la sixième fois de la saison que les Cataractes l’emportent après avoir tiré de l’arrière lors des deux premières périodes. Ils sont d’ailleurs au sommet de la LHJMQ à ce chapitre, à égalité avec l’Armada.

En vertu de cette victoire, Shawinigan a maintenant 48 points en 52 matchs. Les Cataractes sont actuellement au 14e rang de la LHJMQ et au septième rang de l’Ouest, six points devant les Olympiques.


Mentionnés dans cet article

Gordie Dwyer National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image