Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 13 février 2020

3

lecteurs

0

Commentaires

Les ennuis du Rocket sur la route se poursuivent

Le Rocket rendait visite aux Comets d’Utica, mercredi.

Malgré une domination de 30-19 au chapitre des tirs au but, Laval s’est incliné par la marque de 3-2.

Il s’agit d’une sixième défaite de suite à l’étranger pour le club-école du Canadien.

Un bel effort, mais…

Hier, Otto Leskinen a permis au Rocket de prendre les devants 1-0 tôt en première période. Le défenseur finlandais a profité de la circulation devant le filet pour battre le gardien des Comets.

Utica a toutefois répliqué sur le jeu de puissance à la fin du premier engagement.

En deuxième période, le Rocket a repris l’avance lorsque Yannick Veilleux a profité du travail de ses coéquipiers Alexandre Alain et Laurent Dauphin derrière le filet. Ce but a été inscrit en avantage numérique.

Le scénario de la première période s’est toutefois répété en deuxième, puisque les Comets ont encore une fois créé l’égalité en fin d’engagement. Encore une fois, Utica a profité de son jeu de puissance pour niveler la marque.

En troisième période, les Comets ont pris les devants pour la première fois du match. Après seulement 36 secondes, Reid Boucher a profité d’un revirement pour marquer ce qui s’est révélé le but gagnant de la partie.

Même s’ils ont décoché 13 lancers durant la troisième période, les joueurs de Joël Bouchard ont été incapables de créer l’égalité. Ils se sont notamment butés au gardien Michael DiPietro, qui était en grande forme. Ce dernier a bloqué 28 rondelles.

Devant le filet du Rocket, Cayden Primeau a alloué trois buts en 19 tirs.

Les joueurs du Rocket

Dans la défaite, Laurent Daupin s’en est relativement bien tiré en récoltant deux passes et trois lancers.

Yannick Veilleux a décoché quatre tirs dont un qui s’est converti en but.

Jesperi Kotkaniemi n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage mais a quant même terminé la rencontre avec trois lancers.

Triple égalité

En vertu de cette défaite, le Rocket se retrouve maintenant en situation de triple égalité avec les Marlies et le Crunch pour le quatrième rang de la Division Nord.

Laval est toutefois désavantagé au bris d’égalité et terminerait au sixième rang de sa division si la saison prenait fin aujourd’hui.

Le Rocket disputera ses deux prochains matchs à l’étranger. Vendredi, les joueurs de Joël Bouchard rendront visite au Wolf Pack de Hartford, deuxième équipe de la Division Atlantique.

Dimanche, ils feront face aux Bruins de Providence. Ces derniers sont au quatrième rang de leur division.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image