Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 14 février 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

13 fév. - Zack Kassian a botté un adversaire

Normalement, l’histoire du match entre le Lightning et les Oilers devrait être la neuvième victoire de suite de Tampa Bay. En plus, les Bolts jouaient sans Stamkos, Kucherov et Cirelli.

Pourtant, c’est une arrière-pensée à cause de Zack Kassian, qui fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons. L’attaquant des Oilers a botté Erik Cernak lors d’une petite altercation en fin de première période. Il n’a pas été puni sur la séquence.

C’est arrivé parce que sa jambe était prise et il a voulu s’en défaire en bottant. Le problème, c’est que quand tu portes un patin, ça devient évidemment dangereux.

Jeff Skinner avait été suspendu deux matchs pour un geste similaire il y a quelques années et on peut s’attendre à ce que Zack Kassian, et son historique bien rempli avec le département de la sécurité des joueurs, reçoive une sentence plus sévère.

Pour revenir à quelque chose de plus impressionnant, Artemi Panarin a marqué le but gagnant de la fusillade des Rangers contre le Wild. Il l’a fait avec un nombre incroyable de feintes. En fait, il a tellement feinté que certains croient que son but devrait être illégal parce que la rondelle a reculé à quelques reprises.

Les Sabres aussi ont eu besoin de la prolongation pour gagner. Ils ont vaincu les Jackets 4-3 grâce au deuxième but de la soirée de Victor Olofsson, qui jouait son premier match en plus d’un mois. Jack Eichel, qui a très bien préparé son but, devait être content de le revoir dans l’alignement.

De leur côté, les Flames ont passé les Ducks dans le tordeur à Anaheim avec une victoire de 6-0. C’est Mikael Backlund qui a marqué le plus beau but du match. C’était son deuxième de la soirée. Mark Jankowski a également marqué deux fois pour les Flames.

Le match entre les Prédateurs et les Islanders n’était pas plus serré, mais au moins, c’est l’équipe locale qui a gagné à Nashville. Les Preds ont gagné 5-0, notamment grâce au tour du chapeau de Craig Smith.

On termine avec un jeu un peu plus simple alors que Jamie Benn a profité d’une punition à retardement pour essayer du surprendre Justin Holl. Ce dernier s’était déplacé derrière le filet pour essayer de relancer l’attaque et le capitaine des Stars a tenté de contrer la stratégie en soulevant le filet.

Dans le calepin

  • Tyler Seguin a marqué son premier but en 18 matchs dans la victoire de 3-2 des Stars contre les Leafs.
  • Cinq joueurs ont marqué quatre buts dans un match cette saison. Il s’agit de Jack Eichel, Anthony Mantha, James Neal, David Pastrnak et Zach Sanford, qui l’a fait dans une défaite de 6-5 des Blues contre les Golden Knights jeudi.
  • Les Leafs sont confiants de signer Jake Muzzin à une prolongation de contrat avant la date limite selon Darren Dreger.
  • Kyle Palmieri et Blake Coleman attirent de l’attention au New Jersey même s’ils ne seront pas agents libres cet été.
  • Les Kings demandent un espoir et un choix de deuxième ronde pour Alec Martinez. Parmi les clubs dans la course, on retrouve les Jets, Flames, Panthers et Hurricanes.
  • Scotty Bowman (6), Bruce Boudreau (5) et Joel Quenneville (5) sont les seuls entraîneurs dans l’histoire de la LNH à avoir plus de séquences de neuf victoires consécutives que Jon Cooper (4).
  • Leon Draisaitl a eu besoin de 57 matchs pour se rendre à 90 points. Mark Messier est le dernier Oilers à l’avoir fait plus rapidement (55 matchs en 1989-90).
  • Rasmus Dahlin a besoin de deux points pour rejoindre Raymond Bourque avec le deuxième plus grand nombre de points pour un défenseur de moins de 20 ans dans l’histoire de la LNH.
  • Depuis 1989-90, trois joueurs (Mogilny, Hull et Lemieux) ont marqué plus de buts dans leurs 30 premiers matchs à la maison qu’Auston Matthews cette saison (30).
  • Elias Lindholm est sur une séquence de neuf matchs consécutifs avec au moins un point.
  • Nolan Patrick pourrait recommencer à pratiquer avec les Flyers lundi prochain. Il n’a pas joué cette année à cause de migraines.
  • Les Leafs ont soumis Michael Hutchinson au ballottage parce que Frederik Andersen a effectué un retour au jeu contre les Stars.
  • Toronto a perdu les services d’Andreas Johnsson dans ce match. Après la partie, le coach a dit qu’il ne s’attendait pas à une courte absence dans son cas.
  • Les Devils ont battu les Red Wings 4-1 grâce à quatre buts en quatre minutes en troisième période.
  • Les Coyotes n’ont gagné que 3 de leurs 15 derniers matchs.

Mentionnés dans cet article

Zack Kassian Edmonton Oilers National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image