Article image

Nicolas Poulin 25Stanley.com

Publié le 14 février 2020

19

lecteurs

0

Commentaires

Des rumeurs impliquant les Canadiens et le Wild circulent

Mathias Brunet, journaliste pour le quotidien La Presse, a créé une bombe sur le web vendredi.

Celui-ci a relayé des informations que Michael Russo, qui couvre les activités du Wild pour le site theathletic.com, avait publiées dans son texte jeudi.

Matt Dumba et Jonas Brodin pourraient être sacrifiés par le Wild afin d’acquérir un centre numéro un ou deux ainsi qu’un gardien d’avenir, a rapporté Russo.

Les Maple Leafs de Toronto, les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas, les Jets de Winnipeg, les Blue Jackets de Columbus et les Canadiens de Montréal seraient parmi les équipes intéressées à Matt Dumba et/ou Jonas Brodin.

« Le CH pourrait sans doute se départir de Max Domi dans un échange pour Brodin, parce qu’il a un surplus de joueurs à la position de Domi et qu’il a besoin d’un défenseur gaucher de qualité. »

– Michael Russo

Matt Dumba est un défenseur droitier âgé de 25 ans. Il a amassé 20 points en 57 rencontres depuis le début de la présente campagne. Cela dit, sa production offensive a baissé depuis l’an dernier. Une déchirure à un muscle pectoral subie la saison dernière en est à l’origine. Le joueur provenant de la Saskatchewan a été choisi au 7e échelon au total par le Wild lors du repêchage de la LNH en 2012.

Jonas Brodin, âgé de 26 ans, est un défenseur gaucher. S’il garde le même rythme, celui-ci pourrait connaître sa meilleure saison en carrière. Il a présentement 24 points en 57 matchs. Le Suédois a été sélectionné au 10e rang au total en 2011 par le Wild.

Rappelons que la date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey est le 24 février. Les équipes du circuit Bettman ont donc encore une dizaine de jours pour passer à l’action.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image