Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 5 mai 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

Paul Byron présente son classement des films de Star Wars

Lundi, c’était la Journée Star Wars, ou si vous préférez, May the Fourth. Il s’agit d’une fête non-officielle pour célébrer la célèbre saga intergalactique.

D’ailleurs, les studios Disney, qui détiennent les droits sur cette populaire franchise, ont révélé que le prochain film sera réalisé par Taika Waititi. Ce dernier a dirigé le dernier épisode de la série « The Mandalorian ». Il a aussi réalisé le film Thor : Ragnarok et est à la barre du prochain film mettant en vedette le dieu de la foudre.

Le plus récent épisode, « Star Wars : The Rise of Skywalker » est également disponible depuis hier sur la plateforme Disney+.

Les fans de la Guerre des Étoiles ont été nombreux à diffuser photos, vidéos et autres messages sur les réseaux sociaux.

Paul Byron et Star Wars

L’attaquant du Canadien en a profité pour présenter son classement personnel des films de Star Wars. Il semble être un très grand fan de la série et a d’ailleurs réécouté le neuvième épisode hier soir.

Voici donc les neuf films des trois trilogies, du moins bon au meilleur, selon Paul Byron.

  • The Last Jedi (2017)
  • Attack of the Clones (2002)
  • The Rise of Skywalker (2019)
  • The Force Awakens (2015)
  • The Phantom Menace (1999)
  • Return of the Jedi (1983)
  • Revenge of the Sith (2005)
  • A New Hope (1977)
  • Empire Strikes Back (1980)

Mon grain de sel

Étant moi-même un grand fan de la franchise, je dois admettre que Paul Byron connaît son Star Wars. Son classement a beaucoup de sens et est tout à fait défendable.

Clairement, le joueur du CH a été déçu par la plus récente trilogie. Les épisodes 7 à 9 figurent parmi les quatre dernières positions de son palmarès.

Je ne peux qu’être d’accord avec le choix de « Empire Strikes Back » pour la première position. Il s’agit sans contredit du meilleur opus de la saga. J’aurais aussi accordé la seconde place à « A New Hope ». En troisième place, je place « Return of the Jedi » et « Revenge of the Sith » sensiblement à égalité. Ensuite, je placerais « The Force Awakens », que je trouvais plein de promesses en 2015. Malheureusement, ces promesses ont été brisées lors des deux films suivants.

En sixième position, je nommerais « The Phantom Menace », qui demeure un bon divertissement, malgré un scénario plutôt faible. Par la suite, je pense qu’on doit parler de « The Last Jedi » qui était bien imparfait, mais qui, au moins, a pris des risques. « Attack of the Clones » est particulièrement ennuyant et mérite donc l’avant-dernier rang.

Finalement, « The Rise of Skywalker » est vraiment terrible. Il anéantit tout ce que le deuxième film avait tenté de faire. Il est truffé d’absurdités et nous sert une conclusion plus-que-décevante.

J’aurais aimé que Paul Byron nous indique où les films « Rogue One» et « Solo » se positionnent dans son classement. Peut-être le saurons-nous le 4 mai de l’an prochain?


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image