Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 20 mai 2020

5

lecteurs

0

Commentaires

La LNH en colère contre plusieurs équipes

Les dirigeants de la Ligue nationale seraient fâchés que certaines équipes aient profité d’une faille dans ses règlements.

C’est ce que rapporte Michael Russo de The Athletic.

En raison de la COVID-19, la LNH a dû modifier les règles entourant les signatures de contrats recrues. Normalement, un joueur pouvait signer une première entente pendant la saison et se joindre à l’équipe en fin de campagne.

Avec la situation actuelle, la ligue a décidé que les contrats signés pendant la crise du coronavirus ne pourraient entrer en vigueur en 2019-2020. En temps normal, ça ne poserait pas problème. Par exemple, un joueur de la KHL ne pourrait arriver en renfort dans la LNH avant la fin de la saison, parce que la campagne de la ligue russe ne serait pas terminée.

La faille

Or, plusieurs équipes de la Ligue nationale ont profité de la situation pour faire signer des contrats d’entrée à des joueurs sans qu’il n’y ait de date précise pour le début de l’entente. Des hockeyeurs comme Alexander Romanov ont donc signé un contrat qui débute « à une date ultérieure ».

C’est cette option qui aurait mis la LNH en colère. La Ligue a d’ailleurs refusé d’autoriser les contrats ayant une « date de début d’entente à déterminer ».


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image