Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 20 mai 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

Carey Price influence grandement le plan de relance de la LNH

Lorsqu’on entend parler de Carey Price à travers la LNH, c’est souvent tout ou rien. Depuis quelques semaines, on entend que les joueurs ont peur de l’affronter, mais hier, un sondage sortait dans lequel un agent disait qu’il avait le pire contrat de la ligue.

Mercredi matin, Larry Brooks a non seulement confirmé l’impact de Carey Price sur le plan de relance de la LNH, mais il a écrit exactement comment la peur du gardien du Tricolore affecte les séries 2020.

Au départ, la première ronde était supposée être un deux-de-trois afin de passer le plus rapidement possible à la prochaine étape et éviter que certaines équipes se tournent les pouces trop longtemps.

Selon Brooks, il y a de plus en plus de support pour une première ronde avec un format trois-de-cinq afin d’éviter que Price soit en feu pendant deux matchs et élimine une meilleure équipe. Ce n’est pas encore certain, mais si jamais on arrive avec un format comme ça, ce sera à cause de Carey Price.

Pour le moment, le plan n’est pas clairement établi et ça pourrait encore changer. Par exemple, on ne sait pas encore quand le retour au jeu sera et ça semble dépendre des autorités locales. On sait toutefois que Vegas est présentement au cœur des plans de la ligue.

Pour ce qui est du repêchage, on ne parle vraiment plus du début du mois de juin ou même de la date habituelle. Ce serait repoussé au mois d’août ou septembre, mais comme le reste des plans de la ligue, c’est pas mal flou pour l’instant.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image