Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 21 mai 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

Taylor Hall ne voudrait rien savoir d’un contrat d’un an

Taylor Hall devait en principe être l’un des principaux agents libres cet été. L’attaquant de 28 ans possède un grand talent, mais la constance n’a malheureusement pas toujours été au rendez-vous depuis le début de sa carrière.

Autant chez les Oilers que chez les Devils, il a connu d’excellentes campagnes, mais aussi des saisons un peu plus ordinaires. En décembre dernier, il a été échangé aux Coyotes. En 35 matchs en Arizona, le joueur albertain a inscrit 10 buts et 17 passes. Si on ajoute ses 30 matchs avec les Devils cette saison, Taylor Hall a 16 buts et 36 passes en 65 parties.

C’est pas mal, mais sans doute un peu décevant pour un gars qui a été le premier choix au total en 2010 et qui devrait actuellement connaître ses meilleures années de hockey.

Où ira Taylor Hall?

Malgré ses insuccès cette année, Taylor Hall demeure un joueur qui a récolté 93 points en 2017-2018 et il sera certainement très convoité sur le marché des joueurs autonomes, s’il se rend là.

Son entraîneur actuel, Rick Tocchet, était invité au podcast « ESPN On Ice » cette semaine. Et le coach des Coyotes a affirmé que Taylor Hall ne voulait rien savoir d’un contrat d’un an. Pas question d’accepter une entente d’une saison afin d’aller peut-être toucher plus d’argent l’an prochain. L’objectif de l’attaquant de 28 ans serait de s’installer quelque part et d’aller chercher un peu de stabilité.

Rick Tocchet se dit optimiste quant aux chances des Coyotes de s’entendre à long terme avec Hall. Selon l’entraîneur, la formation de l’Arizona est l’une des équipes dans le haut de la liste du joueur d’avant.

Actuellement, les Coyotes ont près de 80 millions de dépensés pour la saison 2020-2021. En raison de la pandémie, il est fort probable que le plafond salarial n’augmente pas au-delà des 81,5 millions. Le directeur général John Chayka a donc beaucoup de pain sur la planche s’il souhaite faire de la place pour Taylor Hall.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image