Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 21 mai 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

Yannick Veilleux signe un nouveau contrat avec le Rocket

En fin d’avant-midi jeudi, le Rocket a annoncé la signature de Yannick Veilleux à un contrat d’une saison dans la AHL. Ce contrat ne veut donc pas dire qu’il pourra venir aider le Canadien, mais il aidera certainement le développement de la prochaine vague.

Yannick Veilleux disait ouvertement cette saison que l’Europe était une option réelle pour lui et qu’il était venu à Laval parce que Joël Bouchard est le genre de coach qui lui convient; honnête. Tant avec les médias qu’avec la direction, Veilleux n’a jamais joué de game et c’est certainement ce qui a mené à sa prolongation de contrat.

Son jeu sur la glace a aidé aussi. Il était l’un des principaux artisans qui ont permis au Rocket de se garder la tête en dehors de l’eau dans la course aux séries alors que les joueurs tombaient comme des mouches. La limite des vétérans l’avait forcé à manquer quelques matchs lorsque les gars étaient revenus au jeu, mais dès qu’il a repris sa place dans l’alignement, il a eu un impact sur la glace.

Ses 20 points en 26 matchs avec le Rocket le prouvent, mais Yannick Veilleux était aussi l’un des meilleurs joueurs de possession de l’équipe. C’est donc dire qu’en jouant avec des jeunes joueurs, il saura les placer dans des positions gagnantes. Il est aussi capable d’apporter un certain aspect physique qui est toujours nécessaire dans une ligue de développement.

Bref, Yannick Veilleux ne deviendra jamais une grande vedette du Canadien, mais c’est un rouage important du Rocket tant dans le développement des joueurs que dans la performance sur la glace. C’est aussi un gars qui cadre parfaitement dans la philosophie de Joël Bouchard et c’est ce qui a manqué au Rocket en début de saison l’an passé.

Avec des joueurs comme Yannick Veilleux dans le vestiaire, Joël Bouchard s’assure de pouvoir instaurer le concept d’équipe qu’il désire pour parfaire le développement du futur du Tricolore.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer
article image