Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 29 juin 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

26 joueurs de la LNH testent positif à la COVID-19

En début d’après-midi, la LNH a annoncé que 26 joueurs avaient testé positif à la COVID-19. On ne connait pas l’identité de ces joueurs, mais on sait que 11 d’entre eux n’étaient pas encore inclus de la phase deux de relance de la LNH.

On sait aussi qu’aucun de ces joueurs ne fait partie du petit groupe de gars qui s’entraîne à Brossard puisque ce groupe est resté intact cette semaine. On devrait toutefois y voir au moins un gros ajout cette semaine puisque Carey Price est en route vers Montréal.

C’est un gros nombre assurément, mais on parle de plus de 1450 tests et considérant la situation dans certains marchés de la ligue, c’étaient des résultats pratiquement inévitables. Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle, d’autant plus qu’on ne connait pas les impacts à long terme de la maladie, mais ce ne sont pas des résultats qui vont nuire au plan de relance de la LNH non plus.

Ce qui est important pour la LNH, c’est que la phase deux n’a pas mené à d’autres fermetures de complexe d’entraînement depuis celui du Lightning. C’est signe que le protocole en place n’est pas fautif. En plus, la dernière mise à jour parlait de 11 cas positifs pour ceux faisant partie de la phase deux, donc on parle seulement de quatre nouveaux cas.

D’ailleurs, la ligue semble vraiment vouloir mettre la totale pour isoler ses joueurs. Lundi matin, Bob McKenzie a laissé sortir que la LNH planifiait faire en sorte que les travailleurs de soutien dans la ville bulle de Vegas (comme ceux qui préparent la nourriture par exemple) ne sortiraient pas de la bulle pendant des périodes de deux à trois semaines pour s’assurer de garder le protocole sanitaire en place.

C’est présentement un gros problème pour la NBA à Orlando à cause du syndicat de Disney, donc c’est un autre point où la LNH se distingue de la NBA et c’est rare que ça arrive si souvent que ça.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image