Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 30 juin 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

Toronto et Edmonton parmi les 4 villes-bulles finalistes

On devrait connaître prochainement les deux villes-bulles choisies par la LNH pour son tournoi estival.

Depuis quelques semaines, Las Vegas semble être un dossier presque réglé. Plusieurs observateurs estiment que la ville du Nevada accueillera la moitié des 24 équipes.

Mardi matin, Bob McKenzie a indiqué sur Twitter qu’il restait en fait quatre villes toujours considérées par la Ligue nationale.

Vegas fait partie de cette courte liste. Les trois autres seraient Toronto, Edmonton et Chicago.

Toronto et Vegas?

Si on considère que Las Vegas est pas mal en avance, ça veut dire qu’il resterait à choisir entre les deux villes canadiennes et Chicago.

Il ne faut pas oublier que le fuseau horaire pourrait être un élément déterminant pour la LNH. Edmonton est dans l’Ouest, tout comme Vegas. LA diffusion des matchs en soirée serait moins pratique pour rejoindre les téléspectateurs de la côte Est. On parle d’un décalage de deux heures par rapport au Québec.

Pour Chicago, il s’agit d’une heure de décalage.

Toronto est également la seule ville de la Conférence Est à faire partie de ce top 4. Ça pourrait donc être un avantage pour la capitale ontarienne, si la LNH souhaite séparer les équipes de l’Ouest dans une ville et celles de l’Est dans une autre.

Tout cela demeure néanmoins de la spéculation. Il faudra attendre la décision officielle de la ligue avant que les amateurs de hockey torontois puissent crier victoire.


Mentionnés dans cet article

Tournoi
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image