Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 12 juillet 2020

5

lecteurs

0

Commentaires

Max Domi ne rejoindra pas l’équipe tout de suite

Dimanche matin, le Canadien a annoncé que Max Domi n’allait pas rejoindre l’équipe tout de suite pour le camp d’entraînement qui commence sous peu. Les deux partis vont prendre sept à dix jours pour bien évaluer la situation et s’assurer que ce soit sécuritaire pour le joueur.

Ces précautions sont nécessaires puisque Max Domi souffre du diabète de type 1. C’est donc possible qu’il soit plus sévèrement touché si jamais il contracte la COVID-19.

En prenant ce temps supplémentaire, Domi ne se met pas en danger et il a plus de temps pour consulter des spécialistes qui vont l’informer de sa situation. Ce qu’on comprend, c’est qu’il veut jouer, mais qu’il doit penser à sa santé en premier, ce qui est parfaitement compréhensible et tout à fait à son honneur.

C’est bon de noter qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Kaapo Kakko a un portrait de santé similaire à Domi est c’est fort possible qu’il ne puisse pas participer au tournoi estival lui non plus.

On se rappelle que la LNH a mis en place un protocole pour que des médecins donnent le feu vert aux joueurs pour participer au tournoi. Sans ce feu vert, ils ne pourront pas jouer et c’est probablement ce que Domi veut aller chercher avant de se joindre au camp.


Mentionnés dans cet article

Max Domi Montreal Canadiens National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image