Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 15 juillet 2020

6

lecteurs

0

Commentaires

Claude Julien aime le « nouveau » Kotkaniemi

Le CH est de retour à l’entraînement depuis lundi. C’est l’occasion pour les joueurs de retrouver leurs repères et se préparer pour la ronde qualificative face aux Penguins.

Pour Claude Julien, c’est le temps d’évaluer dans quelle condition physique sont ses joueurs et qui sera prêt à jouer en août.

L’entraîneur du tricolore affirme avoir été notamment impressionné par la progression de Jesperi Kotkaniemi. Selon lui, l’attaquant finlandais a considérablement amélioré son coup de patin. Claude Julien estime que l’opération au genou subie par KK l’été dernier pourrait expliquer ses difficultés cette saison.

Renaissance?

Après une campagne recrue prometteuse de 11 buts et 23 passes en 79 parties, Kotkaniemi a effectivement ralenti cette année. En 36 rencontres avec le CH, le jeune joueur de centre a été limité à six buts et deux passes. Il a ensuite été cédé au Rocket de Laval où il a inscrit 13 points en autant de matchs.

La possible absence de Max Domi pourrait laisser une place à Kotkaniemi au centre de l’un des trios du tricolore cet été. Dans tous les cas, l’attaquant finlandais pourrait se révéler un carte cachée très intéressante pour Claude Julien durant le tournoi estival de la LNH.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image