Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 29 juillet 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

Charles Hudon a manqué la pratique de mardi pour une raison inusitée

À l’exception d’Alexander Romanov, qui est toujours en quarantaine, Charles Hudon était le seul absent lors de la pratique matinal avant le match contre les Leafs mardi.

Avec les règles officielles de la LNH, on n’aurait pas dû savoir ce qui s’est passé dans ce cas-là, mais Guillaume Lefrançois de La Presse a sorti la raison qui a motivé cette absence. On peut dire qu’elle est assez inusitée et que c’est un impact non-prévu de la bulle implanté par la LNH.

Selon le journaliste de La Presse, Charles Hudon était absent parce qu’il a manqué la navette menant à la pratique. Comme la bulle doit rester le plus étanche possible, Hudon ne pouvait pas prendre un Uber ou sauter dans un taxi pour rejoindre ses coéquipiers. Il a donc dû manquer la séance d’entraînement.

Selon Claude Julien, ça n’a pas eu d’impact sur la présence d’Alex Belzile comme 13e attaquant dans la formation mardi. L’équipe voulait le voir en action dans un match et malheureusement pour tout le monde, Belzile a dû quitter le match après seulement deux présences à la suite d’une collision avec Jake Muzzin.

Pour revenir à Charles Hudon, c’est clair que c’est le genre d’erreur de parcours (pour utiliser les termes de Claude Julien) qui ne l’aide pas trop à faire sa place dans l’alignement, mais c’est difficile de trop s’enflammer non plus. Cette saison dans la AHL, il a été le meilleur marqueur en avantage numérique avec 14 réussites.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image