Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 1 août 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

Choix conditionnels: la LNH tranche

La LNH a rendu sa décision à propos de plusieurs choix conditionnels du repêchage 2020.

Dans le cas de la transaction Milan Lucic-James Neal, les Oilers devront transférer un choix de troisième ronde en 2020 ou en 2021, selon Chris Johnston de Sportsnet. Edmonton aura jusqu’au début de la troisième ronde du repêchage de cette année pour décider si elle donne son choix de 2020 aux Flames ou si elle attend à l’an prochain.

Maple Leafs-Kings

Pour ce qui est de la transaction qui a amené Kyle Clifford et Jack Campbell à Toronto, les conditions ont été modifiées. Les Maple Leafs devront envoyer leur choix de deuxième tour de 2021 aux Kings si Toronto remporte sa ronde qualificative et que Jack Campbell remporte au moins deux victoires. Si les Leafs ne remplissent pas ces deux conditions, mais qu’il font signer un nouveau contrat à Kyle Clifford, ils devront quand même se départir de leur choix de deuxième ronde de l’an prochain.

Si ces deux scénarios ne se concrétisent pas, les Maple Leafs enverront plutôt à Los Angeles un choix de troisième ronde pour le repêchage de l’an prochain.

Hurricanes-Devils

De son côté, Elliotte Friedman a précisé les conditions concernant l’échange qui a envoyé Sami Vatanen aux Hurricanes.

Selon l’analyste, les Devils obtiendront un choix de troisième ronde cette année si les Hurricanes remportent leur ronde qualificative contre les Rangers et que, par la suite, Vatanen participe à au moins 70% des matchs de la Caroline en séries.

Si Sami Vatanen ne prend pas part à au moins 70% des matchs éliminatoires de la Caroline, c’est là que ça complique.

Dans l’éventualité où le défenseur dispute au moins deux matchs contre les Rangers, et que les Hurricanes gagnent cette série 3 de 5, alors les Devils recevront un choix de quatrième ronde en 2020.

Si Vatanen dispute deux matchs ou plus durant la ronde qualificative, mais que les Rangers éliminent les Hurricanes, alors la Caroline pourra choisir si elle envoie son choix de 4e ronde de cette année ou de l’an prochain aux Devils.

Finalement, si Sami Vatanen joue un match ou moins durant la ronde qualificative, alors les Devils ne recevront aucun choix de repêchage.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image