Article image

Christophe Perreault 25Stanley.com

Publié le 1 août 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

Dominik Kubalik établit un nouveau record à son premier match en séries

Le premier match entre les Oilers et les Blackhawks s’est ouvert avec un festival offensif de cinq buts en 13 minutes. Dominik Kubalik était au cœur de cette production offensive en participant aux trois derniers buts de Chicago dans cette période, mais il n’avait pas fini là.

Après avoir obtenu trois mentions d’aide en première, Dominik Kubalik a ajouté deux buts en deuxième période pour se rendre à une récolte de cinq points. C’est un record pour un joueur à son premier match en séries dans la LNH. Le record précédent de quatre points datait de 1982.

C’est un accomplissement assez exceptionnel pour Kubalik, qui est le seul attaquant nominé pour le Calder cette saison. Il a mené tous les recrues cette saison avec une récolte de 30 buts, soit 10 de plus que tous les autres joueurs de première année.

Jonathan Toews, qui a vu ses deux premiers buts être assistés par Dominik Kubalik, a lui-aussi fait sa place dans le livre d’histoire grâce à ce match. En fait, il l’a solidifié en prenant le cinquième rang des pointeurs dans l’histoire des Blackhawks en séries. Il a maintenant 113 points en carrière.

Les fans des Canadiens qui veulent voir leur équipe gagner pourront se réjouir de cette victoire de 6-4 des Blackhawks, qui occupent le même rang que Montréal dans l’Ouest. Les fans du sport en général seront toutefois moins heureux de voir que McDavid et Draisaitl sont déjà dans une situation précaire après ce premier match.

D’ailleurs, Connor McDavid a participé à tous les buts des siens dans ce match. Il a fini le match avec un but et trois passes.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image