Article image

Syd F. 25Stanley.com

Publié le 18 novembre 2020

0

lecteurs

0

Commentaires

6-0 : Défaite Historique de l’Allemagne, humiliée par l’Espagne

C’est tout simplement une humiliation qu’a subie l’Allemagne ce mardi face à l’Espagne dans le groupe 4 de la Ligue des Nations.

Une défaite historique sur le score de 6 à 0 pour la troupe de Joachim Low, dont l’avenir est menacé à la tête de la sélection allemande. Jamais l’équipe allemande n’avait perdu sur un tel score en compétition officielle.

«?À 1-0, nous avons abandonné notre plan de jeu?» a déclaré le sélectionneur Low à la chaîne allemande ARD selon le site Eurosport, pour expliquer la contre-performance de son équipe, «?nous sommes brutalement sortis du match, nous avons ouvert des espaces (…) il n’y avait ni organisation, ni communication entre joueurs, et ce soir, ça a été mortel?». «?Après la pause, nous avons essayé de les presser, pour essayer de marquer et de revenir dans la partie, mais ils étaient simplement plus rapides, plus forts collectivement, plus dynamiques, nous n’avons eu aucun contrôle, gagné aucun duel?», ajoute-t-il.

«?C’est très décevant pour nous tous, je ne pense pas que les autres m’aient laissé seul, je suis une partie de l’équipe, nous avons raté ce match tous ensemble, a déclaré le sélection Low à la chaîne allemande ARD selon le site Eurosport. Il nous a manqué un langage corporel, de la communication. Nous aurions dû nous parler plus sur le terrain, après le premier but, après les buts sur corner, il est important de se soutenir les uns les autres, d’être solidaires.?»

À tout juste 20 ans, Ferran Torres, auteur d’un triplé a été l’homme du match tandis qu’Alvaro Morata, Rodri et Mikel Oyarzabal ont aussi inscrit un but dans cette performance XXL de La Roja.

L’Espagne a dominé une Allemagne totalement impuissante (23 pour la Roja contre 2 pour l’Allemagne).

Grâce à ce succès, l’Espagne finit en tête de son groupe et va pouvoir discuter le Final Four tout comme la France qui avait validé son ticket face au Portugal.

Seul bémol, le capitaine Sergio Ramos est sorti sous blessure après 40 minutes de jeu.

La France enchaine

Suite à son succès face au Portugal, l’équipe de France enchaine une seconde victoire contre la Suède pour terminer sa campagne de Ligue des Nations.

Les Bleus ont pu compter sur un doublé d’Olivier Giroud, qui se rapproche plus que jamais du record de Thierry Henry. Benjamin Pavard et Kingsley Coman ont eux aussi trouvé le chemin du but.

***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer?! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image