Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 18 novembre 2020

1

lecteurs

0

Commentaires

LHJMQ: 2 premiers matchs dans la bulle de Québec

L’action a officiellement débuté mardi dans la bulle de la LHJMQ à Québec.

Deux matchs étaient présentés au Centre Vidéotron. Les Tigres affrontaient l’Armada en après-midi. Et en soirée, les Remparts jouaient contre les Cataractes.

Tigres VS Armada

Les joueurs de l’Armada ont pris le contrôle de leur match dès la première période. Mathias Laferrière, Miguël Tourigny et Zachary Roy ont permis à Blainville-Boisbriand de mener 3-0 lorsque les deux équipes ont retraité au vestiaire pour le premier entracte.

À la mi-match, Yaroslav Likhachev a creusé l’écart, mais deux minutes plus tard, les Tigres ont enfin répliqué lorsque Mikhail Abramov a trouvé le fond du filet. La riposte de l’Armada n’aura toutefois pris que huit secondes lorsque Zachary Roy a marqué son deuxième but du match et le cinquième des siens.

L’Armada a donc remporté la rencontre 5-1.

Contrairement au pointage, le match a été très serré au chapitre des tirs au but (22 pour Victoriaville, 21 pour Blainville-Boisbriand).

Les deux formations ont obtenu quatre avantages numériques chacune, mais aucune n’a marqué sur le jeu de puissance.

Remparts VS Cataractes

En soirée, les Remparts ont été les premiers à trouver le fond du filet. Au milieu de la première période, Théo Rochette a marqué son premier but de la saison, donnant les devants 1-0 à Québec.

En début de deuxième période, Jérémy Martin a permis aux Cataractes de niveler la marque. L’égalité n’a toutefois pas duré plus de 1m27, puisque James Malatesta a redonné les devants aux Remparts, en marquant en avantage numérique.

Avant la fin de la période médiane, les Remparts ont ont doublé leur avance, encore une fois sur le jeu de puissance. C’est Gabriel Montreuil qui a porté la marque à 3-1.

Edouard Cournoyer a fait 4-1 en début de troisième période. Quelques minutes plus tard, Jérémy Martin a marqué son deuxième filet de la rencontre, pour réduire encore une fois l’écart. Il n’y a toutefois pas eu de remontée, puisque le pointage de 4-2 est celui qui a perduré jusqu’à la fin des 60 minutes.

Les Remparts ont mené 29-25 au chapitre des tirs au but et 20-14 pour les mises en échec. Québec a aussi réussi à profiter de deux de ses cinq supériorités numériques, alors que les Cataractes ont été blanchis en trois jeux de puissance.

Au menu mercredi

Deux matchs sont prévus dans la bulle de Québec, mercredi. En après-midi, les Voltigeurs affronteront les Olympiques, alors qu’en soirée, on aura droit à un duel entre les Saguenéens et les Tigres.

Pendant ce temps-là, l’action se poursuit dans les maritimes. Les Sea Dogs rendent visite aux Eagles alors que les Islanders reçoivent les Mooseheads.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image