Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 20 novembre 2020

2

lecteurs

0

Commentaires

Une projection des divisions spéciales de la LNH

Les discussions se poursuivent entre la LNH et l’Association des joueurs. Plusieurs points restent à régler, dont l’aspect financier.

Il y a également la question des division qui demeure en suspens. On parle depuis un bon moment de la création d’un division canadienne pour la saison 2020-2021. Mais de quoi auront l’air les trois autres divisions?

L’analyste de ESPN Greg Wyshynski a dévoilé jeudi un portrait des quatre possibles divisions de la LNH, en s’appuyant sur ce que des sources lui auraient confié.

Pas de surprise pour la Division Canadienne, qui réunit les Canadiens, les Sénateurs, les Maple Leafs, les Jets, les Flames, les Oilers et les Canucks.

La Division Est regrouperait quant à elle les Bruins, les Sabres, les Hurricanes, les Devils, les Islanders, les Rangers, les Flyers et les Capitals.

Du côté de la Division Centrale, on a les Blackhawks, les Blue Jackets, les Red Wings, les Panthers, les Predators, les Penguins, les Blues et le Lightning.

Finalement, la Division Ouest comprend les Ducks, les Coyotes, l’Avalanche, les Stars, les Kings, le Wild, les Sharks et les Golden Knights.

Si on prend pour acquis que les formations canadiennes doivent être réunies au sein de leur propre division, ça veut donc dire que les trois autres groupes comptent obligatoirement huit équipes chacun.

De manière générale, la composition des division de Greg Wyshynski a du sens. Les fans des Penguins et des Flyers seraient toutefois consternés si les deux formations rivales ne se retrouvaient pas au sein de la même division. Inclure les Hurricanes dans la Division Est plutôt que les Penguins serait intrigant. Le contraire semble, à priori, plus logique.

On verra au cours des prochaines semaines si un tel scénario se concrétisera.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image