Article image

Syd F. 25Stanley.com

Publié le 21 novembre 2020

0

lecteurs

0

Commentaires

MLS – L’Impact à bout de force, éliminé des séries

L’Impact de Montréal a été éliminé des séries MLS après une défaite 2-1 contre New England Revolution sur des buts des joueurs désignés Gustavo Bou (38e) et Carles Gil (94e). Romell Quioto a égalisé à la 61e pour l’Impact.

Malgré la nette domination de New England (65,8% de possession, 25 tirs à 9) c’est une défaite crève-coeur de Montréal qui s’est battu jusqu’à la dernière seconde.

Sans Victor Wanyama et sans Samuel Piette, Thierry Henry a bricolé une solution au milieu de terrain. Un énorme Rudy Camacho en numéro 6 a répondu à l’appel pour combler l’absence des deux joueurs les plus utilisés de la saison. Cela n’a pas été le cas de Sedjic et Maciel qui ont connu un match terne. Thierry Henry avait insisté sur l’envie et Montréal est bien rentré dans le match rendant coup pour coup les attaques de New England.

« Personnellement je n’ai rien à redire sur l’envie de mon équipe ce soir. Au contraire je suis même fier d’eux et de la saison sur le plan émotionnel avec tout ce qu’on a pu vivre. Ils se sont battus jusqu’au bout. Prendre un but comme ça à la dernière seconde du match, ça fait mal. Ça aurait pu arriver avant parce que New England a eu des opportunités. Nous devons féliciter New England pour ce qu’ils ont fait » a déclaré Thierry Henry.

En fin de première demie, à la 38e, sur une action assez anodine, Carles Gil se retrouve sans marquage dans la surface de réparation montréalaise sur un centre de Bou. Sa reprise de volée trouve le fond des filets de Clément Diop. L’Impact rentre aux vestiaires sur la marque de 1-0. L’équipe qui était déjà revenu de l’arrière contre D.C. United devait passer à la vitesse supérieure en deuxième demie.

« Nous sommes déçus. On a donné tout ce qu’on pouvait et on se fait surprendre par une frappe à la fin. C’est un peu comme le bilan de la saison. Après, c’est les séries éliminatoires, ça se joue sur les détails. On devra se préparer au mieux pour la saison prochaine en MLS. On doit aussi se préparer pour la Ligue des champions de la Concacaf et faire le mieux possible » a affirmé Zachary Brault-Guillard.

Thierry Henry procède alors à des changements. L’entrée de Kizza pour Corrales fait du bien au côté gauche de Montréal. Anthony Jackson-Hamel et Maciel cèdent aussi leur place à Orji Okwonkwo et Mason Toye.

C’est sur coup de pied arrêté que l’Impact débloque le verrou des Revs. Un ballon de Sejdic bien dévié par Camacho trouve la tête de Romell Quioto. L’attaquant hondurien qui avait mal négocié la précédente contre-attaque a relancé l’espoir montréalais.

À partir de la 75e minute, l’Impact est à bout de souffle. Bruce Arena procède aussi à plusieurs changements et son équipe occupe la demie montréalaise. Buska passe près de marquer le second but, mais le portier français dévie la tête de l’attaquant polonais sur le poteau.

Alors que la prolongations est à quelques secondes d’être sifflé, Montréal craque sur une frappe de Carles Gil. L’autre joueur désigné est trouvé seul au 25 mètres par DeJuan Jones et loge une frappe chirurgicale dans le petit filet de Diop et élimine l’Impact de Montréal. Comme en 2014 lorsqu’il était joueur des New York Red Bulls, Thierry Henry voit sa saison stoppée sur le terrain du Gillette Stadium.

« Ce n’est pas facile. C’est probablement la pire des façons de perdre, comme ça, à la dernière minute, après avoir eu de bonnes chances des deux côtés. Ça semble typique de tout ce qui s’est passé cette saison. Tout le monde est déçu. Mais nous devons revenir plus fort l’année prochaine. Clément a été excellent ce soir, mais il a été comme ça toute la saison » a déclaré Luis Binks.


***

Encore plus de contenu soccer

Kan Football Club : La poutine du soccer?! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial sur la plateforme kanfootballclub.com, et procure-toi un chandail Trop de Poutine !


Mentionnés dans cet article

Major League Soccer
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image