Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 2 janvier 2021

25

lecteurs

0

Commentaires

Le duo Petry-Kulak parmi les 5 meilleures paires de la LNH?

C’est sans doute dur à croire, mais Jeff Petry et Brett Kulak ont formé l’une des meilleures paires de la LNH la saison dernière.

C’est ce qu’avance le site The Score ce matin, en se basant sur plusieurs statistiques avancées.

Après avoir vu le premier trio du CH se classer parmi les dix meilleures unités offensives de la ligue, c’est maintenant le tandem Petry-Kulak qui a sa place au sein du top 5 des meilleurs duos du circuit Bettman.

Cette fois-ci, The Score a pris en considération le Corsi, le pourcentage de buts, le pourcentage de buts anticipés et le pourcentage de chances de marquer de haut niveau.

Pour se tailler une place dans ce palmarès, les duos devaient avoir passé au moins 400 minutes ensemble à 5 contre 5 en 2019-2020.

Le classement

C’est la paire Josi-Ellis des Predators qui décroche le premier rang. Les deux défenseurs ont passé près de 761 minutes ensemble sur la patinoire. Ils ont le 6e meilleur Corsi de la LNH l’an dernier (54,40%). Le duo de choc des Preds est arrivé au troisième rang pour le pourcentage de buts (64,10%) et de buts anticipés (57,99%). Pour ce qui est du pourcentage de chances de marquer de haut niveau, Ryan Ellis et Roman Josi ont affiché un rendement de 58,80%, le sixième plus élevé de la LNH.

Le deuxième rang appartient à la paire des Hurricanes formée par Dougie Hamilton et Jaccob Slavin. En troisième position, on retrouve le duo Spurgeon-Suter du Wild du Minnesota.

Et c’est donc au quatrième rang que se classe le duo Petry-Kulak. Et ce n’est pas le plus surprenant!

En effet, la paire a été la meilleure de la LNH l’an dernier pour le Corsi (60,30%) et le pourcentage de chances de marquer de haut niveau (61,41%) ! Le tandem décroche le second rang de la ligue pour le pourcentage de buts anticipés (61%). Le duo du CH aurait donc pu se situer encore plus haut dans ce classement si son pourcentage de buts (52,38%, le 29 plus élevé de la LNH) était meilleur.

Pour ce qui est du temps de jeu ensemble, Jeff Petry et Brett Kulak arrivent au 33e échelon (543 minutes).

On ignore si les deux défenseurs formeront encore une paire cette saison, mais si c’est le cas, on surveillera peut-être avec plus d’attention leurs performances.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image