Article image

Calem Burger 25Stanley.com

Publié le 16 janvier 2021

1

lecteurs

0

Commentaires

Internationaux d’Australie: 47 joueurs privés d’entraînement

47 joueurs et joueuses devant participer au premier tournoi du grand chelem de l’année ont vécu une arrivée brutale en Australie.

Deux cas positifs de COVID-19 ont été confirmée dans un vol en provenance de Los Angeles qui a atterri à Melbourne. Or, il y avait 24 athlètes à bord qui étaient inscrits aux Internationaux d’Australie. Puis, un autre cas de coronavirus a été confirmé dans un vol reliant Abou Dhabi et Melbourne et dans lequel prenaient place 23 joueurs.

Aucune des personnes testées positives ne participait au tournoi, mais l’ensemble des passagers de ces deux vols ont dû se placer dans une quarantaine de 14 jours.

Les participants des Internationaux devaient déjà se mettre en quarantaine à leur arrivée en Australie. Le problème, c’est que l’État de Victoria, où se trouve Melbourne, a décidé de serrer la vis pour éviter une propagation du virus.

Les 47 joueurs et joueuses qui étaient à bord de ces deux vols ont perdu le droit de s’entraîner pendant leur quarantaine. Aucun d’entre eux ne pourra donc participer à un entraînement pendant un total de 14 jours. Au départ, il était prévu que chaque athlète puisse s’entraîner cinq heures par jour.

Et il y a des gros noms parmi cette liste de joueurs privés d’entraînement, notamment la Canadienne Bianca Andresscu. Cette dernière prenait place à bord du vol en provenance d’Abou Dhabi, tout comme Angelique Kerber et Svetlana Kuznetsova. Quant au vol provenant de L.A., on y retrouvait notamment Sloane Stephens, Victoria Azarenka et Kei Nishikori.


0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image