Article image

Kirk Mclean La Vie Est Une Puck

Publié le 26 janvier 2021

2

lecteurs

0

Commentaires

Les premières jambières décorées


Il n'est pas rare aujourd'hui de voir des gardiens avec designs particuliers, voire mêmes des images, sur leurs jambières. Nous n'avons qu'à penser à Elvis Merzlikins des Blue Jackets ou, jusqu'à tout dernièrement, Henrik Lundqvist avec les Rangers. Bien que le "phénomène" d'impression digitale est plus courant dans les dernières années, surtout pour les matchs extérieurs, c'est en 1994-95 que la LNH eut un gardien avec des jambières décorés pour la toute première fois.

Lors de sa deuxième saison complète avec les Kings de Los Angeles, c'est Robb Stauber qui fut le premier à arborer des jambières "décorées". Ça ne l'a toutefois pas rendu meilleur, ne remportant que 4 des 22 matchs auxquels il participa. Par contre, il "lookait" bien en étant mauvais, car ses jambières avec des rois de cartes à jouer (Kings ;) ) se mariaient parfaitement avec son masque.

J'adore les masques Cubberly


Stauber ne put arborer ce look longtemps, étant échangé à Buffalo la saison suivante et il disparu par la suite dans la Ligue américaine. Selon mes recherches, il resta par la suite avec de l'équipement sans dessin additionnel. Il inspira toutefois son coéquipier à LA, Kelly Hrudey, qui arbora un drapeau américain gris et blanc lors de la saison 1994-95. Ça donne d'ailleurs toute une photo d'équipe.

Contrairement à Robb Stauber, Hrudey décida de continuer à arborer différent designs sur ses gants et jambières jusqu'à la fin de sa carrière.




Mentionnés dans cet article

Kelly Hrudey Robb Stauber National Hockey League
0

Gestion de ligues sportives

Gère ta ligue sur WebSports dès maintenant
C'est gratuit!

Commencer

Articles populaires

article image